Contexte : Isabelle se trouve au croisement d’un choix qui met en jeu son intégrité. L’Esprit universel la convie à réunir ses forces intérieures pour réaffirmer son choix premier : l’amour.
Adrien : L’image que j’ai, c’est deux rangées de platanes qui tracent un chemin vers une maison, une maison qui ressemble à la Maison Blanche, avec des colonnades qui font écho à cette rangée de platanes. La rangée de platanes crée comme un focus, quelque chose qui semble complètement aspirer vers la maison blanche, qui est très grosse, et il y a l’idée « c’est gros comme une maison ».
Je sens que c’est gros comme une maison, mais en même temps que cette maison elle est tellement grosse qu’il y a quelque chose d’intimidant. Y a quelque chose de menaçant aussi, je me sens un peu comme face à un mur, je ne vois pas les bords à gauche et à droite, je ne vois pas où ça s’arrête, il n’y a que ça devant moi. Et j’ai un réflexe aussi de me retourner pour ne pas le voir, et je sens que je suis aspiré par les pieds, du coup j’essaie de me retenir à quelque chose, j’ai l’impression d’être aspiré par cette maison.
Et à l’arrivée il y a la crainte d’un enfermement dans quelque chose de froid, placide, qui montre une face froide.
L’Esprit universel dit : La question Isabelle, est de savoir si tu auras assez de force en ton centre (Adrien : Il m’est indiqué le ventre) pour faire ce que tu dois faire. Comment arriveras-tu à te rassembler pour assumer la position qui te semble être juste, sans qu’un élément extérieur ne te soutienne, ne te porte, n’assure pour toi cet ancrage.
Arriveras-tu à te faire suffisamment confiance pour mobiliser ces ressources en toi, afin qu’elles fassent un cocon de protection autour de ton intention ? Ton intention, tu l’as déjà. Cette graine est déjà en train de germer. Considèreras-tu suffisamment la valeur de cette graine pour lui donner le soin dont elle a besoin ?
Pour cela tu as besoin de concentrer ton regard sur cette graine, de vivre cette connexion que tu as avec elle. De sentir ton amour pour elle et ton engagement envers elle. Cette connexion te fera refermer d’instinct les ailes de tes ressources pour lui offrir protection.
Agis en mère. Ose poser les choix qui sont évidents à ton instinct, une fois que la connexion à ce que tu veux voir fleurir dans ta vie est bien vivante.
N’aie pas peur que tes choix te laissent sans attache. C’est ainsi que tu deviendras pour toi-même ta première pierre. C’est ainsi que tu feras émerger ta qualité de fondatrice.