Contexte : Enrica ressent un malaise physique : son corps la démange, elle a chaud. Elle demande à l’Esprit universel le sens de cette expérience.
Adrien : Je me sens dans la peau d’Enrica. Je me précipite vers une porte que j’ouvre en grand et qui m’apporte de la fraîcheur.
L’Esprit universel dit : La gêne que tu ressens vient d’un emballement de ta tendance à juger. La dernière fois, il était question de ton impatience quant à ta progression. C’est cette même impatience qui s’accentue en prenant la forme de symptômes physiques qui semblent échapper à ton contrôle.
Je vous ai dit la dernière fois * que lorsque vous renoncez au système de jugement de l’ego, celui-ci fera tout pour vous y maintenir. Dans ce tout il y a aussi l’apparition de symptômes physiques, qui parce qu’ils sont plus concrets et semblent hors de portée de votre décision consciente, sont plus aptes à vous convaincre de votre statut de victime quant aux phénomènes de ce monde.
Ton impatience te démange. Tu voudrais te libérer des jugements sur toi-même.
Seul l’ego s’impatiente. L’Esprit ralentit, et vient se ressourcer en lui-même. Il y trouve un oasis dans le désert. Il y retrouve de la fraîcheur. Continue donc de maintenir ton désir d’accepter les choses telles qu’elles sont. Trouve cet oasis en toi-même et rafraîchis-y ton esprit.
* Référence à la guidance : La vie ou la mort