fbpx

Étendre ma fonction d’aide

Par 23 juin 2021 juin 29th, 2021 Travail

Contexte : Des patients ont fait des retours négatifs à Rosemary sur sa pratique ostéopathique. Cette remise en cause de ses compétences l’affecte profondément.

L’Esprit universel dit : La place que tu as donnée à l’ostéopathie dans ta vie, centrale, comme une planche de salut, est liée à la puissance de ton désir d’apporter du bien-être dans la vie des autres, de te sentir instrument de ce bien-être, de manière à pouvoir t’aimer complètement.

Lorsque soudainement ce qui était ta planche de salut se met à te gifler, le sentiment de désorientation est immense. Te voilà à tout remettre en cause puisque ton centre s’est écroulé. Et il devient très difficile pour toi d’avancer. Tu ne vois plus de pas certain que tu puisses poser.

À chaque fois que vous prenez une forme particulière d’action ou n’importe quoi à l’extérieur de vous pour votre planche de salut, vous lui confiez votre centre, votre stabilité. Or c’est la nature des formes extérieures d’être changeantes. Et confier votre stabilité à ce qui est instable est un excellent moyen pour perdre l’équilibre.

Cette expérience est une merveilleuse opportunité pour toi de conserver ton intention d’être utilisée par l’amour et pour l’amour, de manière à ce que tu puisses ressentir cet amour en toi et t’y identifier. Mais cette fois-ci de cesser de croire qu’un contexte particulier, qu’un métier particulier, que des résultats particuliers sont nécessaires pour que tu vives cette expérience.

Ce ne sont pas les retours négatifs de tes patients qui t’ont fait douter de toi. C’est toi qui a douté de toi lorsque tu as donné ce pouvoir à ta fonction professionnelle.

Le bien-être que tu apportes en tant que thérapeute, tu peux l’apporter dans tous les aspects de ta vie. Tu n’as pas besoin de la casquette de thérapeute pour être autorisée à apporter du bien-être autour de toi.

Prends donc cette occasion pour étendre l’application de ton intention d’amour à tous les aspects de ta vie, à commencer par toi-même, car cette expérience a été douloureuse, et tu dois renouer avec toi-même pour te faire à nouveau confiance.

Je t’assure que tu es digne de cette confiance. Crois moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.