fbpx

Ton bien le plus précieux

Par 30 mars 2020 avril 20th, 2020 Pratiques spirituelles

Contexte : Adrien demande à l’Esprit universel comment il peut améliorer la qualité de son écoute. En réponse à sa demande, l’Esprit universel lui présente l’image d’une huître contenant une perle. Voici ce qu’Il dit.

L’Esprit universel dit : Plus tu t’ouvres, plus le trésor que tu recèles à l’intérieur apparaît clairement. Dans l’ouverture il y a un double mouvement. Pour t’ouvrir c’est comme si tu devais te concentrer sur la perle, te focaliser dessus afin qu’elle emplisse tout ton champ de conscience, afin que tu ne vois plus qu’elle. Elle est alors ta plus grande valeur, elle est tout ce que tu possèdes, et elle est également tout ce que tu as envie de donner. C’est pourquoi le deuxième mouvement est celui d’une ouverture, afin de mettre en lumière, afin de partager, afin d’ouvrir la porte à ceux avec qui tu veux partager ton don, avec qui tu veux partager ton trésor. Plus tu seras conscient de la beauté, de la valeur de ta connexion à l’Esprit, plus tu seras à même de la donner entièrement, de t’offrir entièrement. Car il sera alors évident pour toi que ce qui vient de l’Esprit est renforcé par le partage. Et tu voudras renforcer encore la conscience que tu as de cette perle.

Adrien : Comment faire pour focaliser sur cette perle, pour en faire la seule chose que je vois ?

L’Esprit universel dit : Laisse d’abord toute tension en toi disparaître. Laisse-toi nettoyer de ton stress, des pressions que tu t’imposes, de l’emprise du temps sur toi. Laisse-toi épurer par ce processus de défaire de cette fausse croyance que tu dois faire quelque chose, qu’il t’est demandé quelque chose. Plus tu seras détendu, plus tu apprécieras ces temps de connexion à toi-même, à ton Soi, à ta perle. Plus tu pourras y passer du temps, plus ce temps sera passé intensément. En méditation ou en silence, en rêverie. Mais pour le moment focalise-toi sur la détente, tout en prenant des temps de connexion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.