fbpx

L’appel de l’étoile

Par 15 avril 2020 avril 27th, 2021 Donner du Sens

Contexte : Lorène reçoit l’appel d’une personne qui lui demande des renseignements sur le matériel qu’elle utilise pour ses spectacles de dessin sur sable. Au moment de lui répondre, Lorène sent en elle une résistance à partager avec cette personne les secrets de son métier. Elle voile ses réponses. Lorsqu’elle raccroche elle ne se sent pas bien, et exprime à Adrien son mal-être. Adrien lui aussi a été dérangé par cet appel. Désireux d’être éclairés sur cette question, ils demandent à l’Esprit universel.

L’Esprit universel dit : L’élément le plus important du sapin de Noël est l’étoile qui se situe à sa pointe. Cette étoile montre la direction vers ce que nos cœurs désirent réellement, qui est la Lumière, qui est notre Source qui nous appelle à Elle. Pourtant pour la plupart, l’élément le plus important du sapin de Noël, ce sont les cadeaux qui sont situés à son pied. Le sapin de Noël sert tout juste d’abris pour ces cadeaux, et nul ne pense à regarder plus haut, vers l’étoile que montre réellement le sapin. Lorsque vous n’êtes préoccupés que par les cadeaux sous le sapin, lorsque vous oubliez ce qui vous appelle vraiment, votre désir est déformé, et vous vous battez avec vos frères et sœurs, à qui aura le plus de cadeaux, à quoi est à qui, et Noël devient un symbole de possession, de chasse gardée, de chacun chez soi dans son royaume avec ses propres jouets, sans idée de partage ni d’ouvrir les frontières.

Ce n’est pas ça Noël. Ce n’est pas la fête à laquelle vous êtes invités. Je vous invite à regarder plus haut, vers l’étoile. Ici vous recevez tout ce que votre cœur désire. Les cadeaux au pied du sapin ne vous attirent plus, vous ne vous sentez plus concernés par eux, votre désir reste entier dans sa volonté d’être pleinement satisfait. Il ne se contentera plus de substituts. Lorsque vous vous voyez sur la défensive quand un frère ou une sœur vous demande de partager ce que vous avez, ou connaissez, avec lui ou elle, vous pouvez penser à l’analogie de l’enfant qui serre son cadeau tout contre lui sans aucune attention pour la joie de ses frères, et qui se sépare du Tout pour se focaliser entièrement sur le petit peu qui est son cadeau.

Oui Lorène tu l’avais bien vu, ce réflexe quasi automatique qui a eu lieu dans ton esprit est celui de choisir la petitesse. Cela veut tout simplement dire que ta conscience était dévolue aux cadeaux en bas du sapin. Il est bon que tu l’aies remarqué, car alors tu peux lever les yeux, parcourant la beauté des décorations du sapin, jusqu’à atteindre – la lumière se faisant plus vive et claire – l’étoile que tu cherches. C’est ici que tes besoins sont satisfaits. C’est ici que résident tes seuls investissements réels. C’est aussi ici, et ici seulement, que tu peux expérimenter l’abondance véritable.

Adrien : Pour moi aussi, d’entendre Lorène répondre à cet appel, ça a fait émerger une sorte de fierté en moi, parce que je considérais que ce n’était pas à elle de répondre à des demandes sur du matériel alors qu’elle est artiste. Je sens que ma réaction n’est pas juste non-plus et j’aimerais avoir un éclaircissement.

L’Esprit universel dit : T’identifiant à Lorène, tu as voulu défendre pour toi, mais à travers elle, un rôle d’artiste que tu n’as pas. Tu as perçu que cette femme, en appelant Lorène pour répondre à des questions d’ordre trivial, abaissait le statut de Lorène de celui d’artiste à magasinier. Et contre ce que tu as perçu comme une attaque, tu as toi aussi éprouvé de la défensive. Je te propose dès maintenant d’abandonner toute croyance que le rôle d’artiste est plus noble qu’un autre. Les rôles sont égaux. Ils ne sont que des outils que l’Esprit utilise dans un plan parfait dont tu n’as pas conscience des tenants et des aboutissants. Ne vous laissez pas piéger par les rôles que vous jouez. Vous n’êtes pas ces rôles. Et aucun rôle n’est préférable à celui que vous avez maintenant, ni à ceux que vous avez pu avoir. Les rôles que vous occupez devraient être pour vous comme des brindilles, qui, poussées par le vent, traversent un instant votre esprit. Regardez-les passer. Je sais que certains d’entre vous se disent au service de l’Esprit, du Christ, de l’Amour. Même ici, n’en faites pas un rôle auquel vous vous attacheriez. Votre Esprit est plus large que ces définitions. Ne vous limitez pas à ça. Soyez passants.

1 commentaire

  • Ndeye Bineta dit :

    Merci à vous Lorène, Adrien ainsi qu’à l’esprit de nous exprimer vos expériences à cœur ouvert pour que nous puissions à notre tour apprendre à agir selon nos désirs profonds intrinsèques. Que l’humanité toute entière lise, comprenne, entende ce message et surtout qu’elle s’en sert à bon escient pour le bien de tous.Selon l’ordre divin. Qu’il en soit ainsi,. Qu’il en soit ainsi.,qu’il en soit ainsi.Je nous aime 💜🎊🎉✨✨✨✨💝💜🎊🎉😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.