fbpx

Vous n’êtes pas seuls

Par 16 avril 2020 avril 20th, 2020 Monde spirituel, Nature

Contexte : Adrien a eu envie de regarder des vidéos de lanceurs d’alerte sur l’état de la vie sur Terre. Il en ressort triste et catastrophé. Il ne sait pas quelle réponse apporter à tout cela. Il se demande quelle place pourrait être la sienne pour faire partie de la solution. Désireux de trouver la paix face à cette situation, il demande à l’Esprit universel de l’aider dans sa compréhension.

L’Esprit universel dit : C’est à une discussion franche que tu m’as invité. C’est donc franchement que Je répondrai. Je n’irai pas par quatre chemins. Il te faudra beaucoup de courage pour entendre ce que j’ai à te dire. L’espèce humaine est une espèce enfant. Votre comportement est changeant, déstructuré, violent, vengeur, aveugle, et il faut bien le dire, stupide. Je dis ça avec amour. Il n’est personne pour se moquer de vous. Vous êtes simplement une espèce enfant, vous savez peu de choses. Et néanmoins vous avez soif de vous exprimer, et vous le faites largement. Comprenez qu’il n’y a rien de mal à cela. Votre stade enfant est reconnu par l’Univers. Et nombreuses sont les espèces plus évoluées en conscience qui vous accompagnent dans votre évolution avec douceur et bienveillance. Vous n’êtes pas laissés seuls avec vos jouets tranchants et pointus. Vous pouvez trouver un certain soulagement si vous vous ouvrez à l’idée que vous bénéficiez de l’aide et de la protection de ces autres espèces qui peuplent l’univers. Cela ne veut pas dire que vous ne vous blesserez pas. Cela veut simplement dire que même si vous connaissez les larmes et le tourment que provoquent ces blessures, vous serez toujours accompagné et consolé.

Un autre aspect de l’espèce humaine, est qu’elle est têtue. Vous vous êtes entêtés dans ce qui vous a été clairement présenté comme votre erreur. Entêtés à agir pour vous-même aux dépends de la nature, sans comprendre la logique pourtant la plus enfantine que vous faites partie de la nature. Nous ne portons pas de jugement là-dessus. Ce n’est ni bien ni mal. C’est simplement une erreur de direction, pour vous qui voudriez en réalité vivre en paix et en harmonie en vous-même et avec ceux qui vous entourent.

Comprenez aussi qu’il n’est jamais trop tard pour changer. Vous pouvez toujours changer de direction. Encore trop de cœurs sont fermés, recouverts d’une écorce solide, et grise comme de la cendre. Il nous faut convaincre ces cœurs de s’ouvrir, ces cœurs de se rappeler leur droit à la Vie. Nous devons réveiller les cœurs. Je dis nous, car nous vous invitons à collaborer ensemble. Nous devons nous tenir la main dans cette entreprise. 

Ouvrir les cœurs se fait par l’esprit. Il est essentiel de réinsuffler de l’esprit aux gens. C’est cet esprit qui pourra sans difficulté traverser la couche de cendre pour réanimer les cœurs endormis. C’est cet esprit qui pourra vous redonner votre pouvoir, qui pourra vous rappeler à votre souveraineté, à votre puissance, à votre vitalité. Vous êtes vivants. Cette déclaration n’est pas une mince déclaration. Vous êtes vivants, réellement vivants. Vous êtes vivants, donc vous pouvez vivre, vous avez ce pouvoir-là. Vous êtes puissants. Votre esprit est puissant. Voilà notre appel au réveil. J’utilise encore le nous car je m’exprime au nom d’un collectif d’esprits et d’âmes qui œuvrent de concert dans une tapisserie universelle riche d’une infinités d’esprits vivants, donc puissants tout comme vous. Vous n’êtes pas seuls, on ne saurait trop vous le dire. Il est essentiel que chacun se reconnecte à cette puissance, que chacun comprenne que la vie est aussi Relation, qu’il est donc naturel de demander de l’aide aux esprits guides plus sages et évolués que vous ne l’êtes. André Malraux a dit : « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Il avait pressenti la nécessité de la reconnection de chacun avec l’Esprit Mère. Mère, en tant que cet Esprit vous procure des soins maternels. Vous êtes des enfants. Et vous avez une mère. Et vous recevez Ses soins, que vous en soyez conscients ou non.

Vous êtes maintenant invités à grandir. Pour grandir, il vous faudra accepter de collaborer avec cette Mère. De collaborer avec la dimension spirituelle de vos êtres, comme un enfant grandissant est en mesure d’apporter de l’aide à sa mère. Voilà le pas auquel vous êtes conviés. Cette invitation à grandir est un grand honneur. Vous ne pourrez plus nier l’Esprit longtemps. De la même manière que vous ne pouvez pas empêcher votre corps de grandir lorsque vous êtes enfant, vous ne pourrez pas non-plus bien longtemps rester au stade enfant de votre conscience. Votre désir véritable est de grandir. Donc la croissance aura lieu.Petit apparté : Je dis aura lieu, car tant que vous ne faites pas le choix conscient de cette conscience, vous ne vous rendez pas compte que cette croissance a déjà eu lieu. Vous êtes en train de croître. Vous pouvez vous réjouir de cette croissance. Et ne vous en voulez pas d’être enfants, mais accueillez votre désir de grandir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.