Contexte : Une amie de Lorène lui demande comment on peut développer le type d’écoute nécessaire à la canalisation. Adrien et Lorène trouvent cette question pertinente, puisqu’un de leurs souhaits est que chacun puisse avoir accès à ses propres guidances de façon autonome. Ils décident de poser la question à l’Esprit universel.
Adrien : L’image qui me vient c’est celle d’une pointe de crayon à papier, avec une mine qui s’use à force d’écrire, qui se casse parfois, il faut alors retailler le crayon pour continuer à écrire.
L’Esprit universel dit : Nous avons choisi de vous proposer l’image du crayon pour mettre l’accent sur le fait que cette activité de recevoir les guidances est une activité productive. Lorsque vous vous mettez en condition de recevoir la guidance, cela se passe comme si vous peigniez une peinture. Vous retranscrivez ce qui stimule vos sens spirituels dans la matière visible de vos mots. De ce fait, le fait de retranscrire ces informations captées par vos sens spirituels en mots ou en images s’apparente plus à un art qu’à un don.
L’information est toujours donnée à vos sens spirituels. Nul n’en est privé. En revanche, tous ne se mettent pas en quête de faire descendre cette information dans la matière. Comme tout art, le premier moment de son développement consiste à avoir envie de le pratiquer. Cela demande la naissance d’un intérêt sincère. Le moment de la naissance de cet intérêt est quelque chose de propre à chacun, mais il faut que l’intérêt pour cet art soit là pour que l’art puisse se développer.
J’ai dit que tout le monde recevait les informations du plan de l’esprit. Vous êtes donc tous déjà connectés à l’Esprit que vous êtes. Cependant, nombreux sont ceux qui ne le savent pas, qui n’en font pas l’expérience consciente.
Le premier moment du développement de cette capacité à retranscrire sous une forme matérielle les informations de l’Esprit, consiste à développer une attention consciente pour ces informations. Cela se fait lorsque vous prenez le temps d’observer ce qui se passe dans votre esprit, particulièrement l’espace entre les pensées. Vous commencez ainsi à vous familiariser avec la réception d’ondes plus subtiles que les pensées ordinaires, vous en percevez mieux les nuances, jusqu’à vous rendre compte que ces espaces sont remplies d’informations distinctes.
Une fois familiarisés avec ces informations plus subtiles, il vous sera plus facile de passer de longs moments en silence sans vous ennuyer, car vous aurez vu que ces silences sont pleins de ces informations subtiles.
Une fois que vous vous sentirez à l’aise avec ce silence, il faudra que vous appreniez à mettre votre mental, vos pensées, de côté, afin qu’elles ne fassent plus interférence avec les idées qui vous seront données. Vous serez ainsi libres de vous tourner vers les fréquences subtiles, et de traduire en mots ou en images les informations que vous recevez, telles que vous les recevez.
Si le mental est encore dans vos pattes, vous aurez tendance à juger ce que vous recevez, comme n’étant pas digne d’intérêt. Il faudra que vous vous convainquiez de la valeur pour vous de cette capacité. Pour cela rien de tel que l’expérience. Vous pourrez mettre à l’épreuve cette « nouvelle » façon d’utiliser votre esprit, et il vous sera sûrement aidant de documenter vos expériences en tenant un journal, de façon à ce qu’elles vous fournissent la preuve de l’intérêt de cette démarche.
Des expériences vous seront données également, d’éprouver l’utilité des guidances pour autrui. De voir l’impact positif du fruit des guidances sur la vie d’autrui renforcera votre conviction plus que toute autre chose.
Voilà ce que nous pouvons dire sur les étapes du développement de cet art. Encore une fois c’est un art, et ce n’est pas à strictement parler un don. Cela ne veut pas dire que tout le monde peut le développer, mais rien n’empêche à qui en a envie de le développer.