fbpx

Contexte : Lorène et Adrien sont impressionnés par la puissance des expériences qui ont été les leurs ces derniers jours. La reconnaissance de la puissance de l’Esprit et le rappel par l’Esprit universel de leur mission, leur fait craindre d’être responsables de quelque chose qui les dépasse. L’Esprit universel tient à les rassurer sur ce sujet.

Adrien : L’image que j’ai c’est celle de deux tongs, un peu comme les tongs que tu dessines sur la plage dans ton spectacle [ Lorène ]. Il y a l’idée de prendre les tongs et de les taper l’une contre l’autre. Je vois une mouche qui est tellement petite qu’elle réchappe de cette tentative de l’écraser. Ce n’est pas vraiment une mouche, c’est plutôt une fée – dans le sens où elle est lumineuse, un peu dorée, brillante. Et avec une grâce et une fluidité digne d’une danseuse elle tape le haut du sapin de sa baguette qui a une étoile à son bout, et le sapin prend vie, s’illumine.

L’Esprit universel dit : Voyez-vous il n’y a rien à craindre. Tout est parfait et parfaitement orchestré. Chacun jouera son rôle au moment opportun. Chacun trouvera sa place. Bien sûr il y aura les sandales, mais ne vous laissez pas distraire par elles, elles auront toujours un temps de retard sur vous. La tâche reste facile. Il n’y a aucune difficulté dans ce que je vous demande : lâcher prise, écoute, présence. Je viens verser la joie en vous, je viens verser la force, et je dirige vos actions pour qu’elles rencontrent leur but.

Adrien, tu te souviens que dans Un Cours en Miracles, tu avais lu qu’il n’y a rien à faire, juste à ne pas interférer. C’est exact. Ne prenez pas sur vous le poids de la responsabilité du déroulement parfait du plan d’éveil des consciences. C’est inutile et vous ne ferez qu’interférer. Soyez bien, simplement à votre place.

Vous avez vu un mince aperçu de ce dont l’Esprit est capable et vous en avez pris peur, pensant que vous deviez endosser la responsabilité du bon usage de ces capacités. Il est connu sur Terre qu’un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités. Ceci est une vision déformée de ce qui se passe au niveau de l’Esprit. Le grand pouvoir est de l’Esprit et les responsabilités sont les Siennes. Vous n’avez aucune responsabilité dans l’utilisation de ces pouvoirs. Vous ne les comprenez pas et ne sauriez pas les utiliser. Votre unique responsabilité est d’assurer la pureté du canal que vous êtes. Vous le faites en maintenant votre désir de servir de canal, en acceptant de mettre vos pensées personnelles de côté afin de recevoir ce qui est donné, et en restant présents, ressentant la justesse de ce que vous recevez.

Ne craignez pas une nouvelle chasse aux sorcières. Cette époque est révolue. Et il est temps maintenant, là où vous êtes, d’assumer votre fonction dans le réveil avec une confiance nouvelle.
Jésus a dit « mon joug est doux et mon fardeau est léger », c’était par contraste avec le poids imaginé de vos responsabilités terrestres. Vous n’êtes pas en charge. Que cela soit dit. Vous jouerez votre rôle parfaitement avec une facilité qui sera à la mesure de votre lâcher-prise.

– Un peu plus tard

Adrien : J’ai mal au dos. Je me rends compte que j’ai du mal à ne pas prendre en charge le plan de l’Esprit. Est-ce que Tu pourrais me donner une prière à me répéter pour lâcher prise ?

L’Esprit universel dit :

Je renonce à être retenu par un poids qui m’empêche d’avancer.
Je reconnais que l’Esprit porte tout pour moi.
Et je choisis d’avancer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.