fbpx

Il est temps de renaître

Par 29 avril 2020 avril 30th, 2020 Identité, Pratiques spirituelles, Santé

Contexte : Depuis quelques jours Adrien éprouve des douleurs lancinantes dans le ventre, au milieu du dos et au niveau du cœur. Il se demande à quoi ces douleurs sont dues, et quel message son corps l’invite à écouter. Adrien se tourne vers l’Esprit universel pour obtenir une réponse.

Adrien : Il y a l’idée d’une réorientation de l’intention, plus que de l’attention, comme dans L’appel de l’étoile*. Il y a en moi des choses qui résistent à ça, j’ai l’impression que ça grince. Le carcan métallique dans lequel mon corps était pris me cause quelques troubles, quelques douleurs quand je commence à bouger, à m’en défaire. Un peu comme Forrest Gump quand il court et qu’il se détache de ses attelles.

L’Esprit universel dit : Ton mal de ventre est lié à ce qui demeure encore noué en toi, c’est la dureté de ces nœuds que tu expérimentes en ce moment. Nœuds dans le ventre mais aussi nœuds dans le coeur, point dans le dos. Ces nœuds sont si solidement serrés qu’il te serait difficile de les dénouer.

Ce nœuds, ces points, n’existent pas. Tu n’as pas à les dénouer ni à les faire disparaître. Simplement reconnaît qu’il s’agit d’une ancienne idée, qui te faisait croire que quelque chose en toi est malade. Refuse de croire en cette idée. Lâche prise de tous les enseignements qui proposent un chemin de guérison. Tu n’es pas malade.

Au lieu de la guérison, je te propose la découverte. La redécouverte de l’esprit que tu es. La décision d’arrêter de croire aux mensonges.

Tu n’es ni malade, ni fou. Cesse de t’identifier à cette image de toi qui n’est pas qui tu es. Cesse de te voir sur un chemin de guérison. Il est temps de te reconnaître esprit. D’abandonner toute l’histoire de ton parcours qui t’a mené jusqu’ici. En définitive elle n’est pas importante. Ce qui compte est ta décision présente de reconnaître l’esprit que tu es.

Seule cette décision compte. Reconnaît l’esprit que tu es, et tu es arrivé.

Tu expérimentes ces douleurs, parce qu’il devient pressant que tu te libères de tout attachement à ce qu’a été ton cheminement spirituel. Il s’agit de ne plus revenir dessus. C’est une histoire passée. Libère tous les soutiens qui t’ont accompagné sur le chemin. Ne leur demande plus de t’accompagner là où tu vas. Ils sont avec toi. Mais l’accompagnement dont tu as bénéficié jusqu’ici ne s’exprimera plus de cette façon. Il est temps de tourner la page.

Sois ouvert à la découverte de la voie qui t’est proposée maintenant. Engages-y toi avec un regard neuf. Chaque fois que la pensée de ce qui a été ton chemin spirituel te revient à l’esprit, et que tu es tenté d’exiger une continuité, une continuation de ce que tu as connu, choisis de lâcher prise du passé et d’accueillir ce qui est maintenant. Tu ne peux pas capitaliser sur tes enseignements passés. Renonces-y. Ils sont la pierre qui te retient d’avancer.

Il ne s’agit pas pour toi de poser des actions pour éloigner de toi tout enseignement qui te rappellerait ton cheminement passé. Le changement doit être intérieur. Et ce changement se fera à mesure que tu t’engageras à écouter avec curiosité et passion les enseignements que Je te livre maintenant. C’est d’avancer dans la nouvelle voie, qui te fera abandonner l’ancienne.

*cf guidance : https://acoeurouvert.fr/2020/04/15/lappel-de-letoile/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.