fbpx

Que vivent les animaux ?

Par 6 mai 2020 mai 8th, 2020 Nature, Relations

Contexte : X. se pose des questions concernant le rôle des animaux dans sa vie. Elle propose à Lorène et Adrien d’interroger l’Esprit universel au sujet des animaux.

Lorène : Alors je ne sais pas trop par quel angle aborder ça… Qu’est-ce que sont les animaux ?

L’Esprit universel dit : Les dernières guidances vous donnent une réponse à cette question. Pour savoir ce que sont les animaux, il vous suffit de vous joindre à eux, d’adopter cette vision souterraine* qui vous unit à ce qu’ils sont et à ce que vous êtes, c’est à dire à la Vie. Les animaux sont la Vie tout comme vous.

Je comprends que votre question porte sur les différences qu’il existe entre leur forme extérieure et leur expériences, et votre forme extérieure et votre expérience.

Au niveau de la démarche de s’incarner, il n’y a pas de différence fondamentale entre votre démarche et celle des animaux. L’esprit vient vivre une expérience de vie animale, ou l’esprit vient vivre une expérience de vie humaine ; la différence entre ces expériences est qu’elle se concentre sur des champs différents de la vie. Il y a énormément de richesses dans le champ d’expérience animal, et aussi énormément de richesses dans le champ d’expérience humain. Vous pouvez faire une analogie entre ces champs d’expérience et les fréquences d’ondes qui correspondent à certaines couleurs. Votre champ d’expérience vous amène à considérer certaines couleurs, et le champ d’expérience des animaux, d’autres couleurs. Et encore ces champs diffèrent selon les espèces animales et les individus.

Lorène : Il y a une théorie qui dit qu’il y a une évolution du minéral jusqu’à l’humain, et que l’esprit qui veut faire ces expériences sur Terre commence par des expériences du minéral, puis du végétal, puis de l’humain (ou des dévas), avec l’idée aussi qu’on parle d’âmes-groupes dans les stades minéral, végétal, et animal ; que l’animal commence à pouvoir vivre une expérience individualisée selon les espèces d’animaux, pour arriver jusqu’à l’expérience humaine. Est-ce qu’il y a quelque chose à retenir de cette théorie, ou est-ce qu’elle est entièrement fausse ?

L’Esprit universel dit : Elle est vraie pour certaines âmes. Certaines âmes décident de faire un tel parcours. D’autres, comme Je l’ai évoqué plus tôt, viennent pour certaines expériences bien particulières. Cela dépend de la mission d’âme.

Lorène : Qu’en est-il du lien entre les humains et les règnes minéraux, végétaux et animaux ?

L’Esprit universel dit : Le lien se situe toujours au niveau de la Vie. Tout est lié, uni souterrainement. Les interactions qui se jouent à la surface sont un spectacle, une illusion qui vous offre une expérience particulière. Une expérience que vous avez choisie.

Vous pouvez, au niveau des apparences, témoigner de l’unité de la Vie, qui est toujours souterrainement sa vérité. Et ainsi expérimenter une existence en accord avec cette vérité. Donc une existence paisible, joyeuse, harmonieuse.

Donc vous pouvez nourrir des interactions harmonieuses avec les différents êtres qui peuplent cette Terre, si vous voulez faire cette expérience d’harmonie ; si vous vous rappelez de cette vérité profonde, intérieure. Car on ne peut pas témoigner de ce qu’on a oublié.

Aussi, celui qui recherche son lien à la nature doit d’abord retrouver en lui son lien à la Vie, son unité avec la Vie.

Lorène : Pour prendre un cas particulier, de X. avec la chatte qui est venue s’installer dans son jardin pour mettre bas ses petits, est-ce qu’il y aurait un regard sur cela, et puis sur le fait aussi qu’elle ait fait le choix de confier la mère et ses petits à un refuge ? Est-ce qu’il y aurait un regard sur cette expérience-là, sur cette rencontre-là ?

L’Esprit universel dit : Cette rencontre est comme n’importe quelle rencontre que vous feriez avec un autre humain sur Terre. Vous le rencontrez, échangez des informations, partagez des émotions, puis vous vous laissez libres de continuer votre route.

Quel est le besoin, est-ce qu’il y a une inquiétude ?

Lorène : Est-ce qu’il s’agit bien de se laisser libre, quand l’humain en l’occurrence fait le choix de confier les chats à un refuge ? Il y a un acte de l’humain qui modifie l’action du chat, son choix de mettre bas dans le jardin, de tisser une relation avec l’humain, et l’humain qui la refuse et qui met le chat dans un contexte où il se trouve en captivité ?

L’Esprit universel dit : En ce qui concerne les décisions que vous prenez, et qui impactent l’existence d’autres êtres, la règle est de faire ce qui vous semble le mieux, et de vous assurer que vous restez conscients de votre union à la Vie. Tant que cette conscience est vivante en vous, vous êtes vivant. Les actions qui s’ensuivent ont moins d’importance, et s’écouleront comme il se doit. Je ne dis pas « pour le bonheur de chacun », car le bonheur n’est pas nécessairement l’expérience que l’être en face est venu chercher. Bien qu’en définitive ce soit sa destination.

Lorène : À l’évocation qu’Adrien puisse communiquer avec les plantes – et très probablement avec les animaux, bien qu’on en n’ait pas encore fait l’expérience – plusieurs proches ont manifesté leur intérêt à pouvoir communiquer avec les plantes. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui aimeraient savoir comment communiquer avec les plantes (et les animaux). Est-ce qu’il y aurait des conseils à donner à ces personnes là, une sorte de mode d’emploi de comment se relier à la plante, par exemple pour recevoir les informations de ce dont elle aurait besoin pour son épanouissement ?

L’Esprit universel dit : La première chose c’est d’avoir de l’attention pour elles. De prendre conscience d’elles non pas comme des objets, mais comme des êtres vivants au même titre que soi.

Une fois que cette reconnaissance a eu lieu, cela ouvre la porte à de l’empathie. L’empathie vous connecte à l’expérience de l’être que vous avez en face de vous, plante ou animal. Vous pourrez déjà, à partir de là, ressentir certaines choses, avoir des intuitions.

Vous pouvez formuler la demande de savoir ce que vous pouvez faire pour améliorer la vie de l’animal ou de la plante. Vous pouvez adresser cette demande directement à l’animal ou à la plante, ou l’adresser à la Vie, à l’Esprit de la Vie, l’Esprit universel. Et en fermant les yeux, voyez ce que vous ressentez en vous à l’évocation de cette idée d’améliorer la vie de l’être en face de vous.

Si des pensées viennent perturber la qualité de votre ressenti, vous pouvez demander à passer au-dessus de ces pensées, afin de vraiment écouter par le ressenti. Et puis, écoutez votre intuition. Et si elle vous propose un acte, posez cet acte, afin d’en voir les conséquences, et de gagner en confiance sur le fait que cette méthode fonctionne pour vous et pour l’être que vous avez en face de vous.

Lorène : On a pu avoir des informations, au travers des guidances de Marie-Odile**, sur des rôles un peu particuliers occupés notamment par les baleines, les abeilles, les dauphins, et très probablement de nombreuses autres espèces, est-ce que quelque chose peut nous être dit sur ces espèces d’animaux qui semblent venir remplir un rôle bien particulier sur cette planète ?

L’Esprit universel dit : Je vous ai dit que pour vivre votre expérience humaine, il fallait que tous les rôles soient distribués***. Donc chaque être incarné sur cette Terre a un rôle qui lui est propre. Chacun joue sa note dans l’harmonie globale. Certaines notes sont hautes, certaines notes sont basses.

Il n’est pas nécessaire de choisir certaines notes et de décider qu’elles sortent du lot. Toutes les notes jouent leur rôle également. Les rôles bien sûr sont différents, mais aucune note n’est plus importante qu’une autre.

Si vous pensez aux baleines, les baleines jouent leur rôle pour elles-mêmes, et pour vous elles vous inspirent une idée de profondeur, de sagesse, d’infini, de douceur, d’empathie et de compassion. Elles portent ces symboles-là pour qui est prêt à les voir. Car sur ces mêmes baleines ont été projetées des visions monstrueuses d’ogres des mers, dévoreuses de navires.

Vous pouvez vous connecter aux êtres qui vous inspirent pour renforcer en vous les attributs que vous voyez chez eux. Vous pouvez faire cela avec les animaux comme vous le faites déjà avec certains « héros » de votre humanité. Et cette aide, ce soutien que vous demandez, vous sera réellement apporté, vous en sentirez réellement les effets.

C’est parce qu’ils en ressentent les bienfaits, que les chamans par exemple se connectent avec l’esprit d’animaux. Parce qu’en se connectant à cet esprit, ils reçoivent réellement les connaissances, les qualités qu’ils perçoivent de l’animal qu’ils visent.

Tout cela est très subjectif et c’est normal. Parce que vous êtes des sujets, vous êtes des esprits, et votre esprit joue un rôle dans toutes les interactions que vous expérimentez. Dans toutes les relations du vivant, l’un colore l’autre. Il n’y a pas de vérité objective, puisqu’il n’y a aucun objet dans l’existence. Tout est vivant. Tout est sujet. Tout est relation.

Un intérêt pour vous, au stade où vous en êtes en tant qu’espèce humaine, dans le fait de vous connecter avec les animaux, avec les plantes, est que cela vous relie au vivant, vous rappelle la nature de la Vie en vous et autour de vous, et vous replace dans ce réseau des êtres vivants, en vous faisant voir que vous n’êtes qu’un aspect du vivant, que vous n’êtes pas différents des autres êtres de la nature, en ce sens que vous faites également partie de la vie. C’est une opportunité pour vous de retrouver votre lien à la Vie.

Lorène : Du coup ça me fait reconsidérer la question des animaux dans les abattoirs par exemple, comme une expérience qu’ils ont décidé de vivre, d’expérimenter… Puis justement dans les animaux qui sont massivement abattus, dans ma perception il y a le cochon qui a beaucoup d’intelligence, de sagesse et de générosité, la vache qui a beaucoup de douceur et de tendresse, la poule je sais pas, une sorte de naïveté joyeuse… Et du coup le fait qu’ils nous offrent aussi ça, qu’ils s’offrent en sacrifice avec ces attributs et ces qualités, ça me fait voir un don d’une magnifique générosité face à la cruauté et l’ignorance des actes qui sont commis.

L’Esprit universel dit : Bien que l’expérience de ces animaux qui vous nourrissent est bien souvent très douloureuse, eux n’ont pas perdu leur lien au vivant. Ils ne se perçoivent pas comme séparés de la vie. Et en comparaison avec la détresse que connaît l’espèce humaine en raison de ce sentiment de séparation, leur mal est bien moindre.

Lorène : Il y a aussi une théorie, comme quoi la torture qui est faite par ces conditions de vie génère un karma de violence, d’injustice, de trahison, de séparation aussi, enfin je pense aux vaches qui sont séparées de leurs petits alors qu’elles sont très maternelles… C’est vrai que ce sont des notions qui sont complètement à reconsidérer vis-à-vis de ce qui vient de nous être dit, mais est-ce que le fait que ça génère cela est voulu aussi, dans le fait de provoquer ces expériences qui vont nécessiter ensuite d’être comprises, dépassées, transcendées, pour les animaux qui vivent ça ? Ou est-ce que justement, parce qu’il sont en lien avec vivant, qu’ils n’oublient pas qui ils sont, est-ce que finalement ça ne crée pas le karma selon cette théorie ?

L’Esprit universel dit : Oui, toute expérience de manque d’amour doit être transcendée. Le karma est comme une mémoire d’expériences qui n’ont pas été comprises, dans le sens de transcendées par la vision juste, la vision souterraine*

Mais il y a un risque de confusion pour vous, à voir des individus, comme par exemple une vache, avoir l’expérience d’être séparée de ses petits, et à penser que c’est cette vache qui devra plus tard régler un karma d’injustice. Ça ne se passe pas comme ça.

Le karma n’est pas réglé au niveau individuel. On se libère du karma au niveau collectif. Le karma est une information disponible pour plusieurs âmes. C’est comme une réserve d’informations disponibles pour alimenter des expériences.

Comme un peintre qui aurait des couleurs claires et des couleurs sombres. L’esprit qui se libère de ses illusions, de son karma – et par « esprit » il faut entendre aussi « collectif d’âmes » – quand cet esprit collectif se libère de son karma, la toile qu’il peint est de plus en plus claire.

Le karma est au niveau de l’esprit, pas au niveau de l’âme. L’âme étant, je le rappelle, un capteur sensoriel de l’esprit****.

Lorène : Du coup est-ce que ces collectifs d’âmes sont ces âmes-groupe, ou est-ce que par exemple l’humanité est un collectif d’âmes ?

L’Esprit universel dit : Non, les collectifs d’âmes s’incarnent simultanément sur des planètes et des dimensions différentes, un collectif d’âmes n’est pas représenté par une espèce. Mais effectivement il y a des groupes d’âmes.

Mais en définitives toutes ces âmes répondent au même esprit. La vision souterraine montre que tout est uni. Ça aide à comprendre d’avoir ces schémas là, mais ils sont vrais et ils ne sont pas vrais. Ils sont vrais dans la mesure où ça vous aide à vous détacher d’idées fausses que vous avez sur l’idée qu’une âme accumule du karma.

*Référence à la guidance Une vision pour être libre

**Marie-Odile Sansault : https://unite-jesuis.com/

***Référence à la guidance Sur la croissance des âmes

****Référence à la guidance Esprit Saint, Esprit universel, ou Je Suis ?

1 commentaire

  • Ndeye Bineta dit :

    Bonjour lorène et Adrien 😊
    Merci infiniment pour vos partages à cœur ouvert. Merci pour votre sincérité, votre pureté, votre bonté.. Vos partages me permettent de me rappeler comment me reconnecter au tout en utilisant des méthodes toutes simples 😘🙏🏾je vous aime 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.