Contexte : Adrien s’aperçoit que sitôt qu’il regagne de l’argent, il revient à son ancienne façon de penser son rapport à l’argent. Afin d’être raccompagné vers sa clarté d’esprit, il demande le coup de pouce de l’Esprit universel.
Adrien : Ma question, c’est comment je peux adopter une manière de penser qui serait en cohérence avec l’esprit que je suis vis à vis de l’argent ?
L’Esprit universel dit : La question que tu as posée est trop large. Il te serait plus simple de partir du contexte particulier dans lequel tu te situes avec Lorène.
Lorène et toi gagnez chacun de l’argent, mais vos dynamiques de rentrée d’argent varient. Parfois l’un gagne alors que l’autre ne gagne pas, parfois les deux gagnent mais pas autant… Et ce différentiel produit une instabilité, un rythme syncopé dans la démarche de votre collaboration.
Ce différentiel existera toujours. C’est pour cela qu’il ne vous faut pas chercher une source de stabilité dans la dynamique de vos rentrées d’argent.
Adrien : Comment je peux adopter une autre vision de la rentrée ou de la dépense de ces ressources, qui me fasse échapper à ce sentiment d’instabilité ?
Lorène : Est-ce que ce ne serait pas plutôt avoir confiance dans cette instabilité ?
Adrien : Pour l’instant ce qui me va c’est « s’échapper », à voir de toute façon selon la réponse…
L’Esprit universel dit : Voyez comme la vérité est simple. Le principe ici est le même que celui d’hier, lorsque je vous décrivais la vision qui libère*. Vous réjouir ou vous morfondre de vos rentrées d’argent, ou de l’absence de rentrées d’argent, de la différence entre vous de ces rentrées d’argent, revient à adopter cette vision superficielle qui ne s’occupe que de ce qui pousse visiblement en surface de la terre. À nouveau vous adoptez une vision qui sépare, une vision qui vous différencie de ce que vous regardez. Et en faisant cela, vous vous empêchez toute compréhension.
La compréhension entreprise par votre ego, analyse, sépare, divise. Mais la compréhension portée par la vie unifie. Elle n’est pas intellectuelle, elle est ressentie. Vous devenez la compréhension, quand vous devenez ce que vous essayez de comprendre.
En ce qui concerne vos ressources, considérez toute rentrée d’argent, comme toute dépense, comme toute absence de rentrée d’argent, comme chose entièrement neutre. Cela vous permet de descendre sous terre, en profondeur, afin de pénétrer la source de l’abondance par votre compréhension.
Vous allez vers la graine, vers le principe originel de ce qui se manifeste comme ressources, ou qui parfois ne se manifeste pas. Vous vous unissez à cet attribut de la vie qui est l’abondance. Qui est la richesse de possibilités. Qui est potentiel de croissance.
Adrien : Si je comprends bien, à chaque fois que j’ai une pensée vis-à-vis de l’argent, que ça soit parce qu’on en gagne, parce que j’en gagne, parce que j’en dépense, parfois parce que j’en perds ou n’en gagne pas… Chaque fois que j’ai une pensée sur l’argent, c’est comme si j’étais invité par cette pensée-même à me reconnecter à la source, à aller voir l’abondance de vie en moi, et à faire cette expérience d’abondance ?
L’Esprit universel dit : Oui c’est ça. Toute pensée sur l’apparence extérieure des choses porte en elle une invitation à un retour aux sources.
*Référence à la guidance Une vision pour être libre