fbpx

La clarté est le pont

Par 12 juin 2020 juin 15th, 2020 Donner du Sens, Pratiques spirituelles

Contexte : Adrien aime documenter ses intuitions et ses centres d’intérêt sous la forme de cartes mentales. Il se demande si cette activité lui est vraiment utile ou s’il s’agit d’une simple distraction du mental, qui lui ferait perdre du temps. Il demande conseil à l’Esprit universel.

L’Esprit universel dit : Repars de ce qui est important pour toi. Tu as vu que la beauté est la note dominante de ta vie. Celle qui vient adouber les éléments de ta vie, leur donnant ainsi leur dimension, et leur sens pour toi. Dans tous les aspects de ta vie, tu vois que tu élabores une histoire qui te permet de connecter à ce que cet élément peut contenir de beauté pour toi.

Alors je t’invite à partir de là. Mets la beauté au centre de tes intérêts, de tes directions, des interprétations que tu fais des évènements de ta vie, car c’est ici qu’elle est, qu’elle se trouve.

Adrien : Est-ce que tu penses que ça vaut le coup de faire une cartographie de ce qui m’intéresse aujourd’hui et ce que je voudrais développer, ou est-ce que c’est une perte de temps ?

L’Esprit universel dit : Ce n’est pas une perte de temps de faire un point, de prendre le temps d’un retour sur soi. Car ce retour sur soi te permet de reconnaître la richesse qui se trouve déjà en toi.

Cultiver la richesse n’est qu’une partie du processus. Il te faut encore reconnaître cette richesse, avant de pouvoir partager cette richesse. Ne néglige pas cet élément du processus, qui est la reconnaissance de la richesse que tu as glané. Ces points servent à ça. 

Bien sûr il ne s’agit pas de s’éterniser sur ces points, car cela te mènerait à ne pas passer à la phase suivante, qui est de partager cette richesse. Pour autant, ne saute pas cette étape de la reconnaissance.

La reconnaissance, aussi, te permet de savoir où tu en es, de savoir quelles sont tes ressources, de savoir vers où tu voudrais aller. Cela ne s’oppose pas à moi, cela ne s’oppose pas à ma guidance. Tu as toujours une intention, une intention d’aller vers quelque part, que cette intention soit consciente ou non.

Le plus souvent, ce qui t’empêche d’écouter ma guidance, de la suivre sans discuter, est la présence d’intentions inconscientes. Cela te rend indésireux d’accepter la vision claire que je te donne, car tu crois qu’elle s’oppose à ta vision floue. Or si ta vision était claire, consciente, tu pourrais mettre en regard ta vision et la vision que je te donne, et ainsi prendre une décision éclairée, consciente, d’accepter ou non mes propositions sur la base de ton désir clair.

Lorsque tu en ressens la nécessité ou le besoin, suis ton intuition, et éclaircit ce qui te semble nécessaire d’éclaircir, car cet éclaircissement de ta vision facilite ta capacité à accueillir ma vision claire. Elles ont ce point commun d’être claires. Et ce point commun est un pont entre ta vision et la mienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.