fbpx

Laisser aller le passé

Par 6 février 2021 février 7th, 2021 Donner du Sens, Pratiques spirituelles

Contexte : Lorène observe un fond de tristesse dans son expérience quotidienne, parfois au lever le matin, ou à certains moments de la journée. Elle demande à l’Esprit universel d’où cette tristesse lui vient.

L’Esprit universel dit : Tu assistes à la lente érosion de tes dernières défenses, qui limitaient le rappel du souvenir de ta connexion à l’amour divin. Ne vois pas ces larmes comme le signe de ta peur de laisser s’en aller ces défenses. Ces larmes sont celles que tu pleures d’avoir si longtemps retenu l’amour de Dieu de faire sa loi dans ton corps.

Laisse ces larmes couler et détends-toi. Car l’amour de Dieu ne vient pas à grand fracas. Il s’installe doucement, prend le temps de se faire reconnaître, de se faire accueillir, et s’étend, sous le regard acquiesceur de ton soi, à tout ton être.

Il n’y a rien à craindre. Juste à aimer cette phase qui n’est plus tant une phase de transition, qu’une phase d’acceptation de ce qui a changé.

Accepte ce qui est aujourd’hui, et demain (Adrien : il s’agit du sens figuré) tu pourras prendre tes marques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.