fbpx

Un esprit qui embrasse tout

Par 6 février 2021 février 7th, 2021 Monde spirituel, Pratiques spirituelles

Contexte : Lors d’une méditation sur le thème de l’inspiration*, et qui présentait l’image de deux dauphins jouant au ballon, Tina a vu une très grande quantité de ballons dans l’image, à ne plus savoir où donner de la tête. Elle demande à l’Esprit universel un éclairage à ce sujet.

Adrien : Je vois les dauphins, et je vois qu’effectivement il y a plein de ballons ! Je vois que les dauphins ralentissent, il y a tout qui ralentit dans cette image. Puis je vois une main, je pensais que la main irait enlever les ballons qui sont en trop, mais non en fait il y a une action de gratitude pour chacun des ballons qui arrivent simultanément. 

L’Esprit universel dit : À force d’ouverture du cœur, celui-ci peut être pris d’une énergie qui déborde, une énergie que vous pensez avoir du mal à canaliser. Vous vous mettez à tout aimer, à tout vouloir essayer, à penser que tout est « trop » bien (Adrien : genre « c’est trop bieeeen ! ») Mais ce n’est pas trop. C’est juste le tout début d’une expansion de votre capacité à aimer.

Cette puissance d’amour de votre cœur peut vous faire tourner la tête. Vous vous demandez si vous vous éparpillez. Mais encore cette pensée est un reliquat de cette pensée de manque dont vous avez tellement l’habitude, à laquelle vous êtes tellement accoutumés. Comme si vous deviez concentrer votre attention sur un point unique, ceci parce que vous craignez que votre esprit ne soit pas capable, ne soit pas en mesure, de focaliser sur des objets multiples.

Rien n’est pourtant plus éloigné de la vérité. Votre esprit est en permanence occupé à mille choses. C’est quelque chose qu’il sait faire, et c’est ce que vous faites.

Au lieu de ça, la question que vous pourriez vous poser, est : « est-ce que je suis prête à ouvrir les bras, à étendre les limites que j’avais imposées à ma conception de moi-même ? Est-ce que je suis prête à faire honneur, en une seule fois et simultanément, à tous les ballons ? Car tous ont leur place dans ma vie. »

Prenez de l’ampleur. Ouvrez votre imaginaire sur ce dont votre esprit est capable. Voilà pour ce qui se passe au niveau de l’esprit.

Au niveau de votre corps, parce que l’énergie est plus dense, vous ne pouvez pas faire mille choses à la fois. Mais comprenez que le niveau de votre corps n’est que la pointe émergée de l’iceberg. C’est une infime partie de ce que vous êtes. Au niveau de cette pointe de ce que vous êtes, vous devez choisir, parmi tout ce que votre esprit cultive, ce qui est le plus vivant pour vous maintenant.

Mais en faisant cela, de grâce, ne croyez pas que vous devez abandonner les autres choses qui vous plaisent, que vous aimez. Soyez sûrs que toutes ces autres choses sont cultivées dans votre esprit, et elles s’incarneront le moment venu lorsque vous sentirez que ces choses sont vivantes pour vous, suffisamment pour que vous désiriez en faire l’expérience sur le plan de votre corps physique.

L’action la plus appropriée pour prendre conscience que vous cultivez en esprit toutes les choses que vous aimez, est celle d’exprimer de la gratitude vis-à-vis d’elles. En faisant cela, vous pourrez ressentir physiquement la présence de ces choses actives dans votre vie. Et puis, laissez-les aller en laissant la porte ouverte pour le jour où une de ces choses deviendra vivante pour vous, maintenant, suffisamment pour vouloir l’exprimer sur le plan de physicalité.

*Cette méditation a pris pour support cette guidance générale : Reprendre de l’inspiration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.