fbpx

Un bain de richesse

Par 7 février 2021 juin 11th, 2022 Argent, Pratiques spirituelles, Relations

Contexte : Beaucoup peuvent choisir de trembler face à la crise économique et sociale qu’ils imaginent déjà. L’Esprit universel nous propose un soin de reconnexion à la vie.

Adrien : Je vois un autel sur lequel est posé un plat. Au milieu de ce plat il y a un petit monticule de pépites dorées. Une lumière baigne dans son faisceau cet hôtel et le plat situé dessus. Ça va parler de ce qui est précieux pour nous.

L’Esprit universel dit : Il y a pour chacun des choses qui lui sont précieuses. Des choses qui, quand on y pense, font battre notre coeur plus rapidement. Ce sont des aspects de notre monde dans lesquels notre amour est investi.

Où en sont vos investissements ? Votre amour des éléments qui sont chers à vos yeux est-il toujours intact ? Sentez-vous encore ces battements de votre cœur s’accélérer quand vous vient la pensée de ces choses-là ?

Ce qui est cher à votre cœur agit comme une bouée de sauvetage. Lorsque vous y pensez, lorsque vous vous rappelez votre amour pour elles, c’est comme si vous vous accrochiez à la vie, comme si vous attrapiez cette bouée.

Qui vous lance cette bouée ? Est-ce qu’elle se trouve là, simplement posée un peu plus loin dans l’eau ? Est-ce qu’il vous faut faire un effort pour aller vers elle ? Non. Ces bouées apparaissent spontanément à vos côtés. Elles fleurissent autour de vous comme une grâce sans cesse renouvelée, comme autant de lettres d’amour que la vie vous envoie.

Que faites-vous de ces lettres ? Est-ce que vous les conservez précieusement, dans un esprit de gratitude de les avoir reçues ? Est-ce que vous les gardez dans le coffre de votre cœur comme un trésor qui se développe au fil du temps ?

Peut-être est-il temps maintenant de compter vos pièces, de prendre conscience de tout ce que vous avez reçu. De toutes les fois où votre cœur s’est activé à l’idée d’une chose, une pensée, une personne, un objet qui vous entourait. Peut-être est-il temps pour vous de prendre conscience de l’étendue de la richesse que vous avez amassée, de cette pile de lettres d’amours, de toutes les bouées de sauvetage que la vie vous a offertes.

Sauvetage de quoi ? D’une mer noire sans horizon à laquelle vous pourriez croire si vous oubliiez ces cadeaux.

Chaque fois que vous êtes tentés de croire en la réalité pour vous de cette mer noire, chaque fois que vous sentez que la vie, en ce qu’elle a de plus vivante, s’éloigne de vous, ouvrez votre coffre-fort, et jetez vous, comme le ferait l’Oncle Picsou, du haut d’un plongeoir dans votre piscine de pièces d’or. Vous avez tout ça à l’intérieur de vous. Et parfois, un bon bain de richesse est tout ce qu’il vous faut pour chasser les idées noires, et faire remonter la sève de la vie dans vos veines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.