fbpx

Dénouer les torsions

Par 27 février 2021 février 28th, 2021 Pratiques spirituelles

Contexte : Une participante demande si elle doit provoquer de nouvelles opportunités pour avancer dans ses projets.

Adrien : Je vois un gâteau apéritif torsadé. Il m’est montré que tu es à l’aise dans une position en torsion.

L’Esprit universel dit : Voilà la position dans laquelle tu es à l’aise – position qui est aussi celle qui te rassure. Lorsqu’il y a tension, tu sens que tu fais ta part. Tu accomplis l’effort. Tu portes le bateau.

Je comprends que cette façon d’être soit devenue une habitude pour toi car on t’a dit « fais des efforts, donne tout ce que tu as », mais ces efforts te mènent à être tendue. Ils enroulent ton esprit dans une torsion qui empêche l’énergie de passer au travers de toi.

Ce que je t’ai proposé par l’idée de la balade*, est de dérouler cette torsion. Tu le fais en trouvant ton pas. En marchant calmement ton être se déplie. La détente, l’ouverture est ton travail. Voilà la tâche qui t’est assignée.

Bien sûr, lorsque tu accomplis cette tâche, tu fais la rencontre de tout ce qui justifiait que tu fasses l’effort et que tu maintiennes l’effort de tordre ton être. Tu te tords pour maintenir, mais je te dis que lorsque tu maintiens tu bloques, et tu empêches d’arriver ce qui coulerait naturellement vers toi.

Une des raisons pour laquelle tu maintiens est ta peur de perdre. Accueille-là. Et prend le temps qu’il faut : le temps d’une balade. Accueille également la peur de la solitude, et offre-lui une balade. Accueille enfin la peur de la mort, et offre-lui une balade.

Deviens l’hôte de ce qui t’enfermait. Car alors ces idées peuvent flotter dans ton esprit, circuler librement, sans jamais réduire l’espace avec lequel tu accueilles ce que la vie veut amener vers toi.

* référence à une guidance précédente : Accorder son pas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.