fbpx

Contexte : Enrica, en pleine transition professionnelle, voudrait être rassurée sur la marche à suivre.

Enrica : Est-ce que je vais réussir à vivre du coaching ?

Adrien : L’image que j’ai eue tout de suite, c’est un canon pointé sur moi. Et le message qui allait avec, c’est qu’il n’est pas judicieux que tu reçoives un message qui te dit “oui tu vas réussir”. Parce que si tu recevais un tel message, tu aurais un peu ce canon pointé, de dire “oui tu vas réussir”, et ça t’empêcherait d’être à l’aise et souple dans toute ta démarche au présent que tu es en train de faire, ce serait te mettre une pression inutile. Il faudrait trouver une question qui serait plus douce pour toi, plus accompagnante.

(…)

Lorène : Moi ce que je pourrais te suggérer comme question, c’est “quelle attitude adopter vis à vis de mon désir de développement professionnel.”

Adrien : Là ce qui m’est montré, c’est les galets qu’on empile les uns sur les autres.

L’Esprit universel dit : Les projets que vous entreprenez qui sont portés par votre cœur, sont à l’image de ces sculptures de galets. Lorsque vous avez décidé de commencer à les entreprendre, vous avez choisi de vous engager dans l’aventure excitante de construire cette sculpture en posant un galet sur l’autre.

Je comprends le désir de stabilité, qui peut vous venir à mesure que vous posez les actions nécessaires au développement de votre activité.

Pourtant lorsque vous entreprenez de poser des galets les uns sur les autres, vous savez que vous vous engagez dans un processus qui met en danger les lois de la stabilité. Si vous vouliez de la stabilité, vous poseriez des cubes les uns sur les autres, et vous vous arrêteriez à trois niveaux.

Il y a quelque chose de plus qui est en jeu dans votre démarche, et cette chose là doit être pleinement reconnue. Cette chose-là c’est la magie, l’émerveillement, le jeu. C’est ce qui fait que votre cœur s’éveille. Ce qui fait qu’il bat pour certaines choses.

Puisque c’est cet élément que vous recherchez dans ces projets qui vous tiennent à cœur, cet élément doit se situer au centre de votre attention. Vous devez le nourrir suffisamment pour que votre être soit satisfait, et qu’il ne soit pas tenté d’aller trouver satisfaction en réclamant à lui des ressources qui sont à l’opposé de ce qui est recherché dans le projet. Ici par exemple la stabilité. C’est un jeu d’équilibriste. 

A chaque fois que vous doutez, à chaque fois que vous êtes tentés de vous raccrocher à ce que vous connaissiez avant, et qui vous a satisfait un temps, mais qui aujourd’hui ne vous satisfait plus, retournez au jeu. Réveillez le sens de votre mission. Rappelez-vous de votre amour.

C’est votre créativité qui comblera vos manques. Et c’est elle aussi qui vous apportera des solutions fidèles à ce qu’elle est.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.