fbpx

Rencontrer nos désirs

Par 27 mars 2021 mars 29th, 2021 Donner du Sens, Santé

Contexte : Enrica voudrait s’alléger, perdre du poids. Le contexte sanitaire l’empêche de pratiquer les sports collectifs qu’elle aime. Enrica n’apprécie pas les exercices physiques domestiques. Elle voudrait savoir comment avancer à partir de là.

Adrien : Ce qui me vient c’est un cheval à bascule… Je vois une petite fille déguisée en cowboy, avec son chapeau de cowboy, elle est très déterminée sur son cheval à bascule. Et il y a une sorte de violence, ce n’est pas de la violence mais c’est presque ça. Elle maîtrise son cheval pour atteindre l’objectif.

L’Esprit universel dit : La première étape pour toi c’est d’accueillir ce désir de changer, lui laisser de la place à côté de toi. Et simplement d’entretenir cette compagnie. De sorte que tu en apprennes sur ce désir. Que tu puisses communiquer avec lui, lui poser des questions. D’où vient-il ? Que cherche-t-il à t’apporter ? Quel est son nom ?

Cette première phase te permettra de domestiquer ce désir. Tu en sais trop peu sur lui à l’heure actuelle pour le chevaucher ardemment comme la petite fille de la vision chevauchait son cheval. Si tu prenais des décisions maintenant sur une méthode pour faire sortir de ce désir tout ce qu’il contient, tu obtiendrais des résultats que tu ne saurais reconnaître. Ceci parce que tu n’as pas reconnu le désir pour ce qu’il était à l’origine.

Prends donc le temps de cheminer aux côtés de cette monture, de nouer la relation, afin que ce désir également puisse te reconnaître, qu’il puisse savoir à qui il s’adresse.

Lorsque vous vous serez reconnus tous les deux, il deviendra simple de marcher ensemble. Et ni ce désir, ni toi, ne serez alors frustrés.

De manière générale, prenez le temps de connaître vos désirs.

Adrien : Est-ce que tu as besoin d’un éclaircissement Enrica, est-ce que tu as compris ?

Enrica : Je n’ai rien compris. Est-ce que tu peux éclaircir ?

Lorène : On peut demander comment concrètement tu peux procéder, peut-être ?

L’Esprit universel dit : Pour nouer cette relation avec votre désir, il suffit que vous preniez conscience de la première forme sous laquelle il se présente à vous. Prenez note de cette forme, et appelez le désir par ce nom. Puis laissez du temps pour que la rencontre se fasse. Car le premier nom que vous avez donné au désir, n’est peut-être pas véritablement le sien.

Adrien : Je fais une aparté. Ça me fait penser aux relations de couple, quand tu rencontres quelqu’un parfois tu as une idée de ce qu’elle est, et à mesure que tu apprends à connaître la personne, ça peut changer.

L’Esprit universel dit : L’idée est de créer la relation. Pour qu’il y ait relation, il faut qu’il y ait de l’espace entre vous. C’est pour cela que je te demande d’imaginer que ton désir se tient à côté de toi lorsque tu penses à lui.

Et plutôt que de croire que tu as tout compris de ce désir, pose des questions. Sois ouverte à ce que ce désir se transforme en quelque chose d’autre. Il y a beaucoup plus de richesses dans ce désir, que tu ne peux en percevoir pour le moment.

Voilà pourquoi je te demande de connaître ce désir. De prendre le temps de le connaître.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.