Contexte : Un rythme effréné ne rend pas vivant. Lorsque les silences ne se font plus entendre dans nos vies, c’est le signe que notre conscience dérive, et qu’il nous faut redresser la barre, afin de la réaligner avec notre être authentique.
Adrien : Là ce que je vois c’est une femme en robe, qui pose comme dans un magazine de mode, et qui a une robe avec sur la partie droite un motif comme les colonnes de Buren, des traits noirs et blancs qui se succèdes verticalement. Et à gauche juste du blanc.
L’Esprit universel dit : Maintenant je veux vous parler de rythme. Je veux vous parler de succession de notes séparées par des temps de silence.
Je veux aussi vous parler du silence pur, là où il n’y a pas de notes. Pourtant ce silence pur possède sa vibration. Il vit.
Cette vibration est l’essence intime de toute chose. Elle n’est pas mélodieuse, comme les histoires de notes qui se dessinent dans les partitions de vos vies. Elle est constante, présente, rassurante, apaisante, permanente.
Lorsque vous essayez de vous connecter à ce qu’il y a de plus authentique en vous, vous vous dirigez vers cette origine, vers la vibration essentielle.
Toutes les strates de l’esprit que vous traversez avant d’y arriver, vos émotions, vos pensées, vos désirs, ne sont pas encore votre être authentique.
Seulement lorsque vous faites silence, vous vous connectez à cette vibration, vous l’entendez.
Et lorsque vous laissez votre être s’accorder à cette vibration, lorsque vous vous laissez ne faire qu’un avec elle, vous vous régénérez profondément. Et vos désirs, vos pensées et vos émotions, se trouvent énergisés par cette vibration qui les attire comme magnétiquement, afin qu’ils s’accordent à elle. On appelle cela « alignement ».
L’alignement provient de la connexion à votre source, cette vibration primordiale. C’est cette énergie qui aligne magnétiquement votre être.
Si vous ressentez de l’instabilité dans vos croyances, dans vos décisions, dans vos perceptions, dans vos désirs, alors il est peut-être temps de vous reconnecter à cette vibration, de prendre le temps de l’entendre, de la ressentir, de vous accorder à elle en laissant tomber toute chose qui n’est pas elle.
Imaginez que lorsque vous vous asseyez pour aller à la rencontre de ce silence vivant, de cette vibration, c’est comme si vous sortiez de votre poche un fil à plomb, afin que toute chose s’aligne en vous.