Contexte : Dans l’entreprise de se défaire d’anciens schémas affectifs, Laetitia connaît une phase de désorientation. Ingénieuse, elle a mis en place des rituels de bien-être et de reconnexion à soi afin de s’accompagner dans la tourmente.
Adrien : Je vois un saumon qui saute hors de l’eau, qui essaie de se maintenir en l’air en essayant de voler, mais il retombe dans l’eau.
L’Esprit universel dit : Ce que tu fais, Laetitia, est juste et beau. C’est magnifique de voir comment tu t’accompagnes dans cette période de transition. Cette ingéniosité à trouver des ressources, des solutions pour garder la tête haute et le cœur battant.
Veille seulement à ce que ces techniques, ces rituels, ne visent pas à te laisser sauve des conséquences du changement. Les changements ne vont pas sans certaines perturbations. Ne pas accepter ces perturbations, ces désorientations, c’est ne pas laisser ta porte ouverte au changement.
Continue ces activités, ces techniques que tu as mises en place, car elles t’apportent de la joie, des moments de paix, des moments de connexion avec toi. Mais accepte en même temps cet état où tu te trouves, car des piliers fondamentaux de ta structure mentale sont en train de bouger. Ton monde est en train de se réorganiser.
Il est normal que tu éprouves du vertige, voire de la nausée par moment. Accueille cela comme le signe que le changement tant souhaité est en train de se produire.
Si tes projets ralentissent, si ta vie semble à l’arrêt, c’est aussi pour que ces changements ne provoquent pas une désorientation à pleine vitesse, et les heurts qui s’en suivent. Accueille donc aussi cela. Et comprends que ces douleurs sont des douleurs de croissance. Et que tu es assez grande pour les vivre.