fbpx

La présence d’abord

Par 17 avril 2021 avril 19th, 2021 Identité, Relations

Contexte : Florian observe que sa volonté d’être compris, rejoint et approuvé, limite son expression. Il aimerait pouvoir exprimer plus librement son être authentique.

Adrien : L’image qui m’est donnée, c’est celle d’une main gantée en rouge, elle est au-dessus d’un plateau de brownies coupés en petits carrés. Et c’est comme si la main enlevait des mauvaises herbes. Il y a des parts de brownies qu’elle n’aime pas, alors elle les jette en-dehors du plateau. Elle n’arrive pas à trouver ce qu’elle cherche en fait. Elle enlève les brownies, mais y a un moment où elle commence à s’agacer de ne pas trouver ce qu’elle cherche à force d’enlever les parts de brownies. Elle est en colère alors elle tape du poing, et comme c’est un gant rouge c’est assez fort en symbolique.

L’Esprit universel dit : Il est difficile pour vous de savoir quoi toucher dans ces situations. Comment intervenir. Comment intervenir quand vous ne comprenez pas l’ensemble de la situation, ce qui pourrait y être apporté, ce qui est manquant, ou l’impact négatif de ce que vous voudriez apporter, qui serait pesant.

Commencez par apporter votre présence. Avant toute chose, votre présence est le plus grand don que vous pouvez faire. Car votre présence est la lumière qui découvre le trésor.

Le simple fait d’apporter votre présence à une situation, invite cette situation à vous dire ce dont elle a besoin, et ce qu’elle veut vous apporter.

Votre présence, c’est aussi votre écoute. La situation, si vous l’écoutez, parle directement à votre cœur. Elle éveille des parts en vous dont vous ne soupçonniez pas l’existence. C’est par votre écoute que vous donnez une opportunité à ces parts en vous d’être réveillées par la situation. Et ce sont ces parts en vous qui portent la solution.

Tout ce que vous auriez imaginé apporter comme solutions avant que vous ayez pris le temps d’écouter profondément la situation, aurait déguisé la situation de telle sorte que vous ne la reconnaîtriez plus.

Vous auriez peut-être eu le sentiment que la situation, ayant changé d’apparence, a été résolue, mais vous auriez en réalité manqué une opportunité d’éveiller en vous ce que cette situation était venue vous offrir d’éveiller en vous.

C’est dans cette clarté d’esprit, dans cette confiance intérieure, que toute situation qui vous est présentée cherche à éveiller des parts précieuses de vous, que vous pouvez donner avec joie votre présence, votre écoute, vous ouvrir à la situation.

Les plus belles parts de vous que vous pouvez apporter à une situation, vous ne les connaissez pas.

Si vous voulez vraiment apporter qui vous êtes dans vos relations, oubliez qui vous êtes, et offrez votre présence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.