fbpx

Poser sa voix

Par 23 avril 2021 avril 26th, 2021 Identité

Contexte : Florian utilise parfois la psychophanie pour obtenir des réponses à ses questions. Une des réponses qui lui a été donnée récemment, était une invitation à grandir. Il demande à l’Esprit universel ce que cette invitation signifie.

Adrien : Je vois comme une boîte de dominos, mais il n’y a pas de dominos dedans. Dans la boîte il y a plein de petits avants-bras avec une main, découpés. J’en vois des verts foncés, des verts pomme… Y en a beaucoup beaucoup, et ça me fait penser à des individus actifs dans un collectif qui est cet ensemble de petites mains, et une des mains vert-pomme est la tienne, Florian.

L’Esprit universel dit : Grandir, pour toi, c’est trouver ta place. Trouver l’espace où ta parole se pose. C’est trouver ta légitimité au sein du collectif, sans te sentir submergé par lui. Savoir que tu as ta place. Que cette place ne te sera pas volée. Que tu es entendu et respecté.

Ta place, tu la découvres à mesure que tu sautes de liane en liane. D’aventure en aventure. Et que tu t’accompagnes dans l’observation de ce qui se passe à l’intérieur de toi dans la succession de ces changements.

Il n’est pas facile de trouver sa place quand l’environnement change continuellement. Mais la place que je voudrais que tu trouves ne se situe pas à l’extérieur de toi, dans cet environnement. Et c’est pour cela qu’un changement fréquent d’environnement est pour toi une aide. Car cela te permet d’observer ce qui en toi est secoué, déstabilisé par ces changements. Et chaque fois, tu dois faire le tri. Séparant ce qui reste stable et constant, de ce qui s’effrite.

Ici tu trouves ta stabilité, ta base pour grandir, dans ce qui reste malgré les changements.

Grandir, pour toi, c’est trouver ce centre calme dans chaque situation. Ce centre qui t’assure ta légitimité, ton assise, et qui ouvre l’espace pour ta parole juste, quel que soit l’environnement qui l’accueille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.