fbpx

La rotation des cultures

Par 24 avril 2021 avril 26th, 2021 Créativité

Contexte : Lorène voit arriver la reprise de ses spectacles. Elle craint un retour du même, elle qui voudrait voir fleurir des projets nouveaux.

Adrien : Je vois les fleurs que tu coupes actuellement dans le jardin, et je vois une fleur coupée. À sa base, il reste juste les feuilles principales, et pas la seconde rangée de feuilles.

L’Esprit universel dit : Ces derniers mois, les événements ont mis à l’arrêt le déploiement de ton spectacle, t’invitant à une introspection, qui t’a menée jusqu’aux racines de ton engagement, même en dehors de tout spectacle. Cela t’a permis de percevoir le terrain fertile qui donne vie à ce qui pousse en toi.

Ce terrain fertile, c’est ta détermination à épurer tout ce qui reste en toi de contraction, de frustration, de rancœur, pour que ton terrain puisse faire honneur à la lumière que tu es, en mettant à disposition l’infinie richesse dont pourront profiter à loisir les plantes qui y poussent.

Sur la plante qui a été coupée à cause des évènements, il reste une base, les premières feuilles, comme un fil conducteur qui relie ce que tu as connu par le passé, à ton présent. Tes engagements pris alors, et que tu es invitée à tenir aujourd’hui.

Je comprends qu’une partie de toi voudrait que ce qui pousse sur ton sol soit différent de ce qui pousse aujourd’hui. Cette partie ne voit pas comment continuer à développer cette plante du passé, alors que tu voudrais tant que quelque chose d’autre pousse. Quelque chose qui ferait honneur aux changements opérés en toi.

Ce que tu vois qui pourrait poursuivre le développement de cette plante ancienne, ne te semble pas abouti, pas prêt, pas à la hauteur de ce que tu voudrais maintenant vivre.

Il te faudra pourtant prendre un temps plus important que tu ne le crois, continuer à honorer ces invitations professionnelles, ces formes du passé, en continuant à couver ce qui en toi attend de sortir.

Il n’y aura pas de terrain nu. Et ce sera à toi d’avoir confiance que les formes nouvelles sont bien en gestation, même si extérieurement rien ne semble avoir changé. Tu les reconnaîtras par certaines expériences qui te seront offertes, dans lesquelles tu verras à quel point ta perception a changé. Comme tu es devenue plus souple et détendue, plus ouverte et compatissante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.