Contexte : De retour d’une constellation familiale, Enrica est submergée par un sentiment de tristesse de n’avoir pas reçu l’amour de sa famille. Elle voit que cette absence d’amour se reproduit dans d’autres domaines de sa vie. Elle demande à l’Esprit universel son avis sur le sujet.
L’Esprit universel dit : La grande chance que tu as, est de ne pas savoir ce qu’est l’amour humain. Beaucoup pensent savoir ce que c’est, mettent toute leur énergie à obtenir plus de cet amour. Ils pensent parfois réussir, pour se retrouver quelques mètres plus loin désoeuvrés, à la recherche de ce qu’ils ont manqué, de ce qui ne va pas chez eux. De ce qu’il faut qu’ils changent en eux pour être dignes de recevoir plus. Pour ne pas faire tout rater.
L’amour humain est une illusion qui vous retient plus qu’elle ne vous sauve. L’amour humain est un masque soigné, porté sur des visages malicieux, qui ont des projets qu’ils n’osent pas s’avouer. Leur projet est d’obtenir plus. D’être plus aimables pour qu’on les aime plus. D’être plus performants, plus rentables, plus agréables à vivre, plus beaux, plus agiles… La liste est longue des stratégies que ces masques d’amour cachent.
En-dessous de ce masque se cache le visage monstrueux de la croyance en le manque. L’amour humain cherche à cacher le manque d’amour.
Tu es consciente maintenant du manque d’amour. C’est une illusion que tu n’as plus devant tes yeux, et tu peux voir le manque d’amour tel qu’il est.
Tu as toutes les raisons de te détourner de la vaine poursuite de ces masques, pour aller chercher l’amour à la source. Il n’y a que l’amour divin, car c’est une propriété de l’amour que d’être inconditionnel et infini.
L’amour conditionnel est un nom trompeur donné au manque d’amour. La bonne nouvelle, c’est que l’amour divin est éternellement présent. Il est présent maintenant. Il est présent en toi, maintenant. Tu ne peux t’en détacher. Il est toi, Il est avec toi, il est là pour toi. Il est où tu es, il est d’où tu viens, et il est ton but, ta destination.
La seule chose qui te fait perdre conscience de cet amour, est ta croyance que l’amour humain est de l’amour. Que sans lui tu serais privée d’amour, et qu’il faut que tu règles le problème que tu as pour l’obtenir.