fbpx

Le r-appel à l’aide

Par 5 juin 2021 juin 8th, 2021 Monde spirituel, Pratiques spirituelles

Contexte : Isabelle rame à travers un brouillard de tristesse qui lui tient au cœur depuis des jours. Elle demande de l’aide pour retrouver le chemin vers la joie.

Long silence de 6mn, durant lequel on entend le bon gros ronron de Rainer, rescapé le matin-même de la noyade.

Adrien (sous guidance) : Ce que j’ai ressenti d’abord, c’est beaucoup de l’empathie par rapport à ta question, par rapport à la tristesse que tu vis, et que tu dis que tu portes en ce moment, et que tu as eue avec toi pendant ces quarante années. Je ressens de la chaleur au niveau du cœur. 

La vérité c’est qu’il n’y a pas de réponse satisfaisante à cette question. Il n’y a pas de réponse à cette question.

La dernière fois, l’Esprit universel t’avait dit qu’il n’y avait pas d’explication devant l’horreur, devant quelque chose d’atroce, mais qu’il y avait une réponse, qui est l’amour.

Il faut comprendre que cet amour n’est pas une réponse que tu produis consciemment. Ce n’est pas une décision que tu prends, de dire je vais essayer d’être aimante, essayer de penser positif.

L’amour qui répond, c’est une expérience. C’est quand tu ne cherches plus à comprendre, et que tu tournes tes prières vers l’Esprit que tu es, que tu peux expérimenter un retour à l’amour. Un retour à l’amour tel, que la question perd en importance. Il y a quelque chose en toi qui sait.

Et c’est cette expérience que tu es de tout cœur invitée à chercher, dans le sens de la demander. Parce que c’est cette expérience qui te permet de vraiment entendre tout ce qui a été dit depuis quelques réunions, à propos de l’amour inconditionnel, à propos de la réalité de notre esprit, de qui nous sommes.

C’est cette expérience qui met fin à toutes les questions auxquelles aucune réponse ne peut répondre.

Donc là tu es à un croisement où tu as à choisir soit la question, soit la réponse. Mais la réponse annule la question. Si tu veux vraiment la réponse, il faut que tu renonces à ta question, pour ne chercher que la réponse.

Et tu ne perds rien lorsque la réponse annule la question. Parce que cette question n’a de valeur que pour la partie de toi qui ne pourra jamais entendre la réponse.

C’est pour ça que là tu es à un croisement, il y a un choix que tu peux faire, entre la question, la réponse ; entre ton égo ou l’amour ; entre ton histoire ou la vérité ; entre le temps ou l’instant présent.

Et c’est vraiment très beau, parce qu’on a pu voir que ces constellations nous mettent vraiment sur la brèche, elles nous ont poussés jusqu’au moment du choix, jusqu’au bord du ravin, où soit on saute, soit on ne saute pas. Et c’est en cela qu’elles sont des aides formidables, et l’Esprit universel est très heureux de les utiliser, car en définitive le choix, c’est aussi entre être au service de ton histoire personnelle, ou être au service de l’Esprit. Selon ton but, tu choisis l’un ou l’autre.

Là ce que je sens c’est que l’Esprit universel nous tient vraiment dans sa lumière, afin qu’on ait l’espace – parce que cette question vaut pour chacun d’entre nous – qu’on ait l’espace suffisant pour prendre en nous-même cette décision. Qu’on se sente libres. Pour qu’on se rappelle qu’on est aimés quoi qu’on pense, peu importe la décision que l’on prend, en définitive ce n’est qu’une affaire de temps.

J’espère que vous le sentez aussi, je sens beaucoup d’amour en moi là, j’espère que vous sentez aussi cet amour en vous.

Et là, l’Esprit universel attend simplement notre décision. Lorsque la décision est prise d’être à son service, c’est-à-dire au service de cet amour inconditionnel, il nous guide pas à pas dans ce que nous avons à faire. Et tant que cette décision n’est pas prise, il ne peut pas changer le cours de nos vies. Il ne peut pas nous mener de force – ce n’est jamais ce qu’il ferait – vers cette expérience d’amour inconditionnel dont il est le témoin, le messager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.