fbpx

Sous la compétition, votre vrai désir

Par 22 juin 2021 juin 29th, 2021 Addictions

Contexte : Plusieurs expériences révèlent à Adrien son goût pour la compétition. Il demande à l’Esprit universel comment se défaire de cette attirance.

Adrien : Là je vois l’eau calme de la mer, l’espace du ciel – ça me donne de l’espace pour accueillir. Il me vient tout ce qui reste en moi d’addiction à la compétition. De sentir ça encore en moi ça me déprime.

L’Esprit universel dit : Toute l’idée de compétition prend sa source dans l’idée que vous êtes poursuivis par un danger imminent, par une fatalité menaçante qui risque d’arrêter votre course et de vous disqualifier de la vie.

Dans l’idée de compétition il y a l’idée d’être actuel, à jour, en lice, d’être là où se passent les choses, là où est la vie. Être sous la lumière. Être éclairé et vu.

Voyez comme chacune de ces idées est une réinterprétation égotique d’un désir spirituel tout à fait légitime. 

Le désir d’être actuel, d’être à jour, est la déformation égotique de celui d’être dans le présence. D’être là où se trouve la vie, présente en chacun de nous à tout moment, mais dont nous pouvons perdre la conscience si nous laissons l’esprit vagabonder dans les temps hypothétiques que sont le futur et le passé.

Dans le désir d’être en lice, d’être là où il faut être, se trouve le désir juste de faire ce que votre cœur vous dit de faire, d’être dans le flux de l’inspiration divine.

Ce flux d’inspiration, c’est aussi la lumière que vous cherchez véritablement lorsque vous voulez être sous le feu des projecteurs. Vous voulez être vus, et ce que vous cherchez réellement est le feu du regard d’amour que Dieu porte éternellement sur vous.

Pour que l’idée de compétition soit crue, il faut d’abord que vous ayez mis en doute la possibilité d’accéder à l’amour de Dieu en vous. Ce doute fondamental vient de la croyance que vous n’êtes pas digne de cet amour.

Chaque fois qu’une idée de compétition semble vous blesser, dites vous :

« Par cela je cherche l’amour de Dieu »

« En faisant cela, je cherche l’amour de Dieu »

« Je pense cela, car en vérité je cherche l’amour de Dieu »

Ces trois réflexions vous aideront à sortir du piège qui consiste à vous juger pour les idées de compétition que vous avez encore. Car lorsque vous vous jugez, vous renforcez ce sentiment d’indignité, cette croyance en votre indignité, dans laquelle l’idée de compétition puise sa source.

L’interprétation de l’ego de votre intention véritable est défaite de manière à ce que vous puissiez reconnaître votre innocence et votre désir pour Dieu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.