fbpx

Le chant des sirènes

Par 23 juin 2021 juin 29th, 2021 Santé

Contexte : Geneviève a mal aux dents. Elle ne parvient pas à décrocher un rdv chez le dentiste. Elle demande s’il y a une manière de se défaire de ce mal par l’esprit.

L’Esprit universel dit : Cette expérience fait partie des expériences que tu vis, qui te posent la question : « sur quoi veux-tu porter ton attention ? ».

Chaque drame, chaque douleur, tous les événements extérieurs qui semblent appeler ton intervention pour que tu rectifies, soignes ou corriges, t’attirent dans un mouvement vers l’extérieur. Le mouvement vers l’extérieur multiplie les points d’attention. Celle-ci se disperse et le sens de l’expérience devient complexe à saisir.

Plutôt que d’aller dans le sens de l’extériorité, je te propose de maintenir ton attention en ton centre. Vois chacune de ces opportunités qui te sont présentées comme des occasions de faire ce choix.

Tu verras qu’une fois que tu cesseras de t’occuper de ces choses qui te divertissent pour choisir d’habiter le centre calme en toi, elles se résoudront d’elles-mêmes ou tu n’en seras pas affectée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.