fbpx

Le développement de la foi

Par 15 juillet 2021 mai 21st, 2022 Donner du Sens

Contexte : Une participante connaît un point d’arrêt dans sa vie. Rien ne bouge plus. Son envie de se mettre au travail est frustrée par l’immobilité que la vie lui impose. Elle demande à l’Esprit universel un éclaircissement.

Adrien : Là je vois la proue rouge d’un bateau qui est échoué sur une plage, mais en fait qui est échoué sur un gros caillou, un gros roc qui est posé sur une plage où il n’y a pas tellement de rocs. Mais là il y a un roc et le bateau est à moitié dessus.

L’Esprit universel dit : C’est une phase d’immobilité qui a les allures d’un accident. Quelles étaient les chances que ce bateau, en accostant, rencontre ce rocher qui l’empêche de bouger ? Qui le blesse au flanc.

Pourtant le rocher est la bitte d’amarrage auquel le bateau s’accroche. Il est le seul lieu dédié sur la plage où le bateau puisse s’échouer.

C’est un temps particulier de lâcher-prise. Un temps conçu pour que seule la grâce de Dieu soit reçue. Un temps de dépendance complète à l’Esprit que vous êtes, pour qu’il vous procure ce qui est juste, sans que vous vous accrochiez à la croyance que votre bonne volonté, que vos capacités, que votre “être prêt”, sont essentiels aux opérations de l’Esprit.

L’Esprit sait ce qui doit être fait, et il le fait.

En cette situation, il ne t’est rien demandé, afin que tu fasses l’expérience que tout ce qui doit arriver arrive, même si tu t’y investis peu.

Le fait que tu heurtes ce rocher, et que tu sois immobilisée, n’est pas un accident. C’est l’endroit idéal pour toi, le point de vue parfait, pour observer que c’est ton esprit qui agit, et non ton corps.

Même ta confusion ne freine pas l’Esprit. Car il connaît ton cœur. Et ta confusion est un des éléments avec lequel il joue pour parvenir au but.

Même si tu ne vois pas le bout du tunnel, même si tu ne sais pas t’y orienter, même si tu ne comprends pas la route que tu fais, aie confiance que tu parviendras à destination.

Rappelle-toi que ce n’est pas ta compréhension que tu développes, mais c’est ta foi, que chaque situation qui t’est présentée t’amène à étoffer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.