fbpx

Le couloir de lumière

Par 24 mai 2022 juin 28th, 2022 Travail

Contexte : Adrien est pétri de doutes lorsqu’il s’agit de faire ses premiers pas dans le monde des dirigeants et futurs dirigeants d’entreprise. Il se sent fragile et pas à sa place. L’Esprit universel l’invite à la confiance.

Adrien : Esprit universel je viens te demander si il y a une autre manière de faire qui serait alignée avec mon coeur et qui me permettrait de rejoindre les personnes à qui je pourrais proposer mes services afin que ce soit le coeur qui nous guide, l’esprit, et que nous puissions évoluer dans la liberté et la joie.

Je vois un grand arbre avec un feuillage fait de spirales à la Van Gogh, de spirales stellaires, un arbre « Fluffy ». Cet arbre semble chanter et c’est comme s’il enroulait le ciel, les étoiles, dans son feuillage.

Je vois maintenant des escaliers, étroits, comme une rangée de mangeoires à vache, en gouttière. J’ai le sentiment de monter ces marches. Le chemin pour aller vers la marche suivante est long sur ces marches toutes en profondeur. Ces marches sont comme des tapis roulants et je m’épuise à marcher dessus puisque la marche recule en même temps que mon pas. Et non seulement j’avance peu, mais cette configuration me fait avoir une position sans cesse déséquilibrée comme si je marchais à quatre pattes, d’épuisement et de peur de tomber.

L’Esprit universel dit : Je trouve intéressant que cette situation te mette en face de la question suivante : à quoi veux-tu jouer ? Quel est ton choix ?

Il y a en toi un élément qui voudrait jouer dans la cour des grands. Mais est-ce qu’un noeud papillon garantit la grandeur ? Ce sont les circonvolutions de ce noeud que tu t’apprêtes à suivre si tu ne choisis pas clairement ta direction en ce domaine.

Une autre voie plus grande, celle de la forêt, celle des grands arbres centenaires est également possible.

Les arbres puisent par leurs racines dans ce que la terre leur donne. Comme toi tu devrais puiser par tes racines, tes ressources, ton talent, dans ce que l’amour te donne.

Dans cette relation avec B. , tu peux insister sur ce point. Car tu ne viens pas là quémander des relations. Tu viens étendre ta lumière, rayonner depuis l’amour, dans un centre qui – pour toi – en est dépourvu. Comment veux-tu l’approcher ?

La manière que je te propose est d’affirmer haut et fort qui tu es. Tu ne viens pas en étudiant, en élève. Tu viens en enseignant, envoyé. Lorsque tu marches dans les locaux de l’INSEAD, aie conscience que tu marches sur une voie que j’ai tracée pour toi. Que malgré les ombres que tu projettes, le chemin devant toi est lumineux et paisible.

Concernant les lettres, il n’y a rien à changer, laisse faire. Aie confiance. Tu n’es pas en train de te plier à des exigences extérieures puisque Je t’envoie.

Connecte-toi fréquemment à ma lumière, afin que tu puisses sentir que tu es aimé, que tu es en sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.