Contexte : Adrien hésite à demander le RSA. Ayant des difficultés à sauter le pas, il demande à l’Esprit universel si c’est juste pour lui.
Adrien : Je vois l’ouverture d’une enveloppe avec à l’intérieur une carte avec un mot d’écrit. Ça ressemble à un faire-part, une invitation, un message… quelque chose de joyeux. Je vois que je suis invité à m’assoir confortablement, à détendre toutes les parties de mon corps comme si j’étais arrivé à un institut de soin.
L’Esprit universel dit : Le premier moment est celui de la détente. Je ne saurais te le répéter assez. Que ton corps se détende aussi, que tu puisses relâcher toutes les tensions, les crispations. Cet espace de silence et de repos auquel tu es « contraint » (l’Esprit le dit en riant), t’invite à laisser la détente s’installer dans ton corps, dans ton coeur ; que tu puisses réellement sentir le rythme, la mélodie, sur laquelle j’aimerais que tu poses tes pas.
Tu as beaucoup de croyances poussiéreuses et non questionnées sur le RSA. Tu le vois comme un tampon qui, une fois posé dans ta vie, te condamne à une forme de misère et de dépendance.
Je t’invite encore une fois à lâcher prise de tes interprétations, de tes croyances sur ce que sont les choses. En elles-mêmes elles ne signifient rien.
Le RSA comme toute autre chose ne signifie rien. Si tu me laisses interpréter ces choses pour toi, les utiliser pour toi, dans un sens qui a du sens, tu ne gagneras pas une meilleure compréhension de ces choses-là – puisqu’encore une fois elles n’ont pas de sens en elles-mêmes. En revanche, tu comprendras que ta relation avec moi, le fait que tu décides de suivre mes directives, est ce qui donne un sens lumineux à toute chose.
Le RSA n’a pas de sens et donc tu n’as pas à en avoir peur. Il ne signifie rien pour toi. Tu peux me laisser l’utiliser pendant un temps, et puis, lorsque j’aurais décidé qu’il ne sera plus utile, tu pourras aussi bien me laisser ne pas l’utiliser.
Cela fait partie des choses qui ont peu d’importance. Il est bon que tu me demandes de m’occuper de ces choses-là afin que tu restes focalisé sur l’essentiel : l’acceptation du défaire des croyances limitantes sur toi-même, afin que les rayons d’amour de la Source d’où tu viens puissent à nouveau être perçus/compris clairement dans ton esprit. Donc oui, tu peux faire ta démarche de demande du RSA.