Contexte : Lorène voit une situation avec O. qui l’agace. Elle tente de répondre à O. pour qu’elle entende son point de vue. L’Esprit universel l’accompagne afin que cet exercice soit fructueux.
Guidance 1 : SE PLACER OÙ LA GUÉRISON PEUT AVOIR LIEU
Lorène : Quoi comprendre de mon échange avec O. ? Comment y répondre pour en tirer les bénéfices et l’aider à obtenir un éclaircissement ?
Adrien : L’image qui m’est donnée est celle d’un cœur avec la partie en bas du cœur qui se déporte comme une pièce de puzzle. Cette pièce déportée est la seule qui a une forme complexe car le reste du cœur n’est pas un puzzle. Je reçois de la lumière avec beaucoup de couleurs comme celles de l’arc-en-ciel. Cette lumière se dirige à la fois vers la fente du cœur avec une idée de réunion, de fusion de ces rayons colorés, et en même temps il y a un élan qui part de la fente telle une effusion de lumière vers l’extérieur.
L’Esprit universel dit : Ce qu’il faut « comprendre ». « Comprendre », si tel est l’enjeu, reviendrait à trouver l’essence de ce que porte comme message la situation. Cette essence, une fois vue, deviendrait la clé d’un nouveau champ d’investigation qui amènerait à plus de conscience de soi.
Comprendre pour ouvrir une porte. Avoir la clé. Il y a un chemin plus court que d’aller de porte en porte afin de développer une meilleure conscience de soi, une conscience de soi plus parfaite. Le processus-même de perfectionner votre conscience de vous-mêmes est laborieux et la fin n’est jamais atteinte, ce qui engendre une frustration chez qui s’attelle à une telle entreprise. Vous tombez toujours à court de compréhension, et ce qui pendant un temps semblait s’être simplifié devient, une fois la prochaine porte ouverte, extrêmement complexe.
C’est pourquoi je vous invite à déposer la clé et à ne plus chercher à ouvrir de nouvelle porte. La compréhension que je vous amène à expérimenter est une paix liée à un alignement du cœur avec l’esprit, qui ne cherche pas à comprendre mais qui sait ce qui est vrai ; et qui sait que ce qui est vrai ne peut pas être transformé.
Lorsque tu regardes cette situation avec O. , tu peux t’aligner sur la vérité que tu connais en toi et d’abord sentir qu’il n’y a rien à changer. Tu peux te connecter à l’esprit d’O. et reconnaître la vérité en lui.
En te connectant à son esprit, d’esprit à esprit, de vérité à vérité, tu peux porter tes observations et tes jugements [pas de charge négative dans ce terme] à l’esprit juste d’O. que tu partages avec elle.
En soumettant tes observations et tes jugements à votre Esprit sain(t) tu t’alignes avec l’Esprit de miracle qui apporte la guérison. Il se peut que l’esprit passe par les moyens de ton corps pour communiquer un message qui aidera O. dans son processus de guérison et te rappellera au tien. Il est tout autant probable que l’Esprit emprunte d’autres voies pour accompagner O. vers plus de clarté d’esprit.
Le simple fait que tu demandes la guérison pour vos deux esprits en portant tes observations et tes jugements au niveau où le miracle peut avoir lieu *ici je reçois beaucoup de lumière* est suffisant pour que la guérison ait lieu. Ce qui découle de cette action est secondaire et tu peux, à partir de là, être confiante en ce que l’esprit s’occupera d’apporter la guérison de la manière adaptée.
Guidance 2 : À LA BONNE FRÉQUENCE
Adrien : J’ai l’image d’un escargot avec l’idée d’y aller lentement. Mon attention est portée sur les antennes de l’escargot avec ses yeux qui regardent dans des directions différentes. Et puis je vois l’escargot qui descend un trottoir, sans rebond, en glissant dessus, sans changer d’allure.
L’Esprit universel dit : L’essentiel dans ton action est l’esprit dans lequel tu la fais. Cet esprit doit être un esprit d’écoute. Et tout au long de ton action, la vitesse correspondant à la « lenteur » de cette fréquence doit être maintenue. Lorsque tu lis ton message, observe si certaines phrases sortent du lot car elles ne vibrent pas à la même fréquence.
Reconnecte-toi à cette fréquence, relis ton message et corrige-le.
Guidance 3 : NOUVEAU PUSH UP
Adrien : Je vois des rames, la partie pelle des rames, qui forment un triangle avec la pointe vers le haut. Puis je vois des rameurs et je vois une invitation à aller un peu plus profond.
L’Esprit universel dit : Cet exercice est conçu pour te faire sentir la fréquence à laquelle je voudrais que tu t’exprimes. Une partie de toi est encore au contrôle du message que je te transmets.
Ne te fais pas avoir par le sentiment de la difficulté de cet exercice et par l’apparence de déroute que tu peux percevoir en te regardant ne pas aboutir au message souhaité. Tous ces messages successifs, toutes ces tentatives, sont des « push-up » qui permettent à ton cœur de muscler sa capacité d’écoute.
Je t’invite à prendre un nouveau temps de connexion, à ralentir encore ta fréquence et à demander quel message l’Esprit voudrait transmettre à O. .
Guidance 4 : VIDER LE FOND DE SON CŒUR
Adrien : Je vois une personne qui s’envole en parapente. Pour une raison, elle reste immobile comme si elle était prise entre deux vents. Elle est retenue dans son mouvement.
L’Esprit universel dit : Au point où tu en es, quelque chose te retient encore d’accéder à une communication libérée de ton soi égotique . Quelque chose a encore besoin d’être dit « à voix haute », d’être parlé et écrit, pour que ton petit moi accepte de laisser complètement la place pour qu’une réponse sortant du cadre de perception de ton petit moi puisse être reçue par toi afin d’être communiquée. Tout ceci est bon et je t’invite à exprimer une nouvelle fois les ressentis de ton cœur afin que la fois qui suit soit la bonne. *rires de l’Esprit*
Guidance 5 : S’OUVRIR À LA TRANSCENDANCE
Adrien : Je vois une barque à l’équilibre contenant des rameurs en ligne et toutes les rames sont sorties de l’eau. En même temps, je sens plutôt que la barque voyage sur une toile de ciel étoilé, pas sur de l’eau.
L’Esprit universel dit : Ce moment est un moment de suspension dans le temps où tu es conviée à faire un choix : soit de garder cette rancœur et l’histoire de la souffrance que tu as expérimentée / endurée, soit de renforcer ton identification à ton grand Soi qui perçoit son identité au-delà des contingences du temps.
Tu as fini de ramer, le moment est le moment du choix, et pour faire ce choix de t’identifier à ton Soi, il te faut renoncer à tout désir de correction de ce qui s’est passé dans la forme.
Toute idée de justice qui se base sur la justification des faits de ce monde, des actions des uns et des autres, des interprétations qu’on en a eu, ne fait que participer à l’inconséquence du scénario que vous vivez. La seule justice qui soit est celle de te rendre à ton identité véritable qui est au-dessus de tout cela.
Dans cette situation ne cherche pas à faire justice pour le personnage Lorène ou à corriger le personnage O. Il n’y a pas de meilleur personnage Lorène ou de meilleur personnage O. . La seule justesse d’esprit est celle qui consiste à observer ces personnages agir, à rire de leur inconséquence et à désirer profondément le rappel à ton identité véritable. C’est ce désir qui te rend capable d’exprimer le message que l’Esprit universel a à transmettre par ton canal à toute situation dans laquelle tu le laisses s’exprimer par toi.
Ayant exprimé les perceptions, les sentiments et les émotions que ton petit moi connaît, tu peux faire le choix conscient de les laisser tels quels et de te tourner vers ton Soi afin qu’il interprète tout cela pour toi.
C’est justement de ce genre de situation que tu voudrais t’extraire. Et la clé de sortie de ces situations ne se trouve pas sur le plan de la résolution de celles-ci mais bien sur le désir de les transcender. Écoute donc en ton cœur parler une autre voix et aligne-toi dessus.
Guidance 6 : LA DISPARITION DU PROBLÈME
Adrien : Je vois une clé à molette qui desserre un boulon. Et maintenant je vois une vis à tête en forme d’écrou qui se dévisse toute seule de la pièce dans laquelle elle était prise, par le haut, à la verticale.
L’Esprit universel dit : Il y a de multiples manières de s’occuper du « problème ». Que vous utilisiez les outils de votre conscience…*Pause… Je sens qu’une réponse plus lumineuse met fin à cette explication*
Adrien : Nan, … il y a autre chose qui est présentée là. Je sens un influx lumineux. Cet influx lumineux essaie d’exprimer que simplement par le silence et par la connexion à cet influx lumineux, par le fait de s’y confondre, tous les problèmes apparaissent comme résolus ou inimportant.