fbpx

Comment obtenir son dodoctorat

Par 27 juin 2022 juillet 7th, 2022 Santé

Contexte : Adrien et Lorène observent le peu d’engouement et d’énergie dont ils disposent pour faire des choses aujourd’hui. Ils demandent à l’Esprit universel quelques précisions sur le but qu’est censé servir ce repos.

Adrien : Je vois des images d’éclosion. Je vois l’Opéra de Sydney en Australie et il y a un parallèle entre lui et une fleur rose. Il y aussi l’idée d’une dérive, comme le continent Australien a dérivé d’Afrique. Et il y a l’idée de la lenteur de cette dérive, une dérive motivée par l’attraction d’un autre pôle.

L’Esprit universel dit : Vous ne soupçonnez pas le temps que cela prend de défaire vos anciennes habitudes. Pendant toutes ces années vous vous êtes appris à fourrer vos oreilles de polystyrène, d’idées farfelues, de concepts artificiels, de sorte que votre perception du monde extérieur ressemblait à la perception qu’on a sous l’eau de ce qui se passe sur terre. Tout était déformé. Rien n’était reconnu pour ce que c’était.

Vous déboucher les oreilles vous fait percevoir un monde que vous ne reconnaissez pas. Quelques similarités vous rassurent sur le fait que ce monde est bien celui que vous perceviez auparavant mais vu sous une autre lumière.

Le besoin de remplir votre temps de diverses activités est un des majeurs bouchons qui occupent vos oreilles. Vous utilisez l’achèvement d’une multitude d’activités comme un baromètre de votre vitalité, de votre santé, d’à quel point vous vivez. Plus vous en faites, plus vous êtes certains de bien vivre.

Cette phase d’arrêt que vous connaissez actuellement est destinée à vous faire entendre une autre musique. Une musique qui vous parle de détente dans la certitude que tout est sous contrôle.

Chaque fois que vous sentez le besoin d’agir sans énergie ou inspiration pour vous y mettre, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une survivance de votre addiction au faire.

Profitez de ces instants où vous ne faites rien pour écouter cette autre musique, pour en faire votre thème musical principal. Il n’y a rien à faire. Et tout ce que votre corps fera, il le fera sans difficulté car l’énergie et la joie de l’inspiration le porteront.

Adrien : Pourquoi beaucoup de notre « rien faire » prend la forme de dormir ?

Je vois un manchot tout seul sur une banquise.

L’Esprit universel dit : Dormir est un lâcher-prise. Et tu sais Adrien qu’il en faut du lâcher-prise pour dormir, car tu vois bien que quand des idées de contrôle te montent à l’esprit ton sommeil est aussitôt arrêté, et, insomniaque, tu tournes en rond avec ces idées jusqu’à ce qu’à nouveau tu lâches prise et te rendormes.

Votre capacité à dormir chaque fois que vous sentez la fatigue poindre est un signe évident de votre lâcher-prise et de la confiance que vous avez développés en moi.

Lorène : Aura-t-on notre dodoctorat en sommeil appliqué ? *rires* 

Y a-t-il des conseils pour être mieux à l’écoute de cette nouvelle musique lorsque nous sommes réveillés ?

L’Esprit universel dit : Soyez patients et observateurs de ce qui se joue en vous. Accueillez chacun de vos états et maintenez votre désir de rester ouverts, sachant que tout phénomène qui parvient à votre conscience est justement là pour être vu, accueilli et pardonné/transcendé.