fbpx

Contexte : L’Esprit universel transmet un message invitant chacun.e à accueillir les instants de silence comme des opportunités précieuses d’ouverture de cœur.

Adrien : Je vois le début d’une rosace, la réunion de trois pétales qui forment une forme triangulaire avec la pointe vers le bas et la base vers le haut. Cette forme triangulaire est inscrite dans un cercle. Il y a l’idée d’ouverture, le haut de ce cercle s’ouvre pour accueillir de la lumière. Il y a l’idée d’un Instant saint. Et il y a l’idée d’accueillir un invité prestigieux qui est cette lumière et tout ce qu’elle porte en elle.

L’Esprit universel dit : Ouvrez. Ouvrez votre coeur, par la prière, à la lumière divine. Doucement, elle attend derrière la porte de votre conscience pour vous offrir ses dons. Elle se presse contre elle mais sans l’ouvrir, vous chuchotant des mots merveilleux remplis d’amour.

La voilà qui vient sans rancune, sans jugement, sans tout ce que vous pourriez imaginer qu’elle porte en elle de condamnation. Elle ne voit pas la porte fermée. Elle se presse tout contre vous et connaît qu’elle vous aime.

Les instants de silence, lorsque vous cessez de demander à votre esprit quoi faire et comment occuper le temps, sont des invitations à cette présence.

Lorsque vous ne savez pas quoi faire, priez. Soyez bons hôtes en apportant à cette présence le verre d’eau de votre amour. Elle vient comme un océan vous apporter ses bienfaits, et le verre d’eau que vous lui tendez la rafraîchit.

Ce n’est pas ce verre d’eau qui lui manque – elle qui contient toute l’eau du monde – mais votre accueil lui remplit le coeur de votre amour.

Ce verre d’eau est la résonance suffisante, celle qui invite cette présence à rester, qui honore votre Être et qui, en nourrissant cette présence, vous nourrit vous-mêmes.

En cet instant, accueilllez la lumière et la paix. Nourrissez-vous en.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.