fbpx

Faire preuve d’intégrité

Par 1 juillet 2022 juillet 15th, 2022 Argent, Identité

Contexte : Adrien et Lorène se trouvent dans une situation où les manœuvres financières qu’ils ont mises en place par le passé dénotent de leur désir de parfaite honnêteté. Adrien puis Lorène demandent à l’Esprit universel comment rectifier la situation. 

Adrien : Je vois des images de monstres avec l’idée du gigantisme de ces monstres. Et puis il y a l’idée de ralentir l’esprit, de passer en-dessous de ces visions et d’accéder à une simplicité, une paix, une lumière, quelque chose de silencieux qui contraste beaucoup avec la vision de ces monstres au feu hurlant.

L’Esprit universel dit : Les araignées aux pattes velues de la culpabilité ont tôt fait de tisser leur nid derrière les stratégies inavouées que tu dissimules encore.

Je connais ta volonté de complète transparence, d’honnêteté, de clarté dans tes communications et d’exemplarité. Je sais qu’il te serait facile de rectifier cette situation en revenant sur ton échange avec la conseillère pôle-emploi et en lui expliquant plus clairement ta démarche.

Adrien : Et là, l’Esprit universel me rappelle à un moment où j’étais chauffeur de vélo-taxi. J’avais pris deux clients et j’avais vraiment mal calculé la durée de la course. Du coup, je crois que j’avais annoncé une course à 8 euros aux clients et, arrivés à destination, il y en avait pour 24 euros ! Au moment de leur demander paiement, j’étais face à un dilemme. Je voyais que je me sentirais mal dans les deux cas : soit je leur demande 24 euros et je suis désolé car c’est moi qui me suis trompé, soit je leur dis que c’est 8 euros mais dans ce cas je suis dégoûté d’avoir conduit pour 24 euros. Du coup j’ai maintenu 24 euros, ils les ont payés, ils étaient furax.

Je me sentais mal, d’autant que j’avais sympathisé avec eux, ils éditaient un magazine d’art et tenaient une galerie d’art dans Lyon. J’étais prêt à passer à leur galerie pour leur rendre l’argent. À l’époque, en priant là-dessus, j’avais ressenti que ce n’était pas ce qui m’était demandé. Il ne s’agissait pas de faire acte de contrition mais simplement de me pardonner toute l’expérience, et de le faire dans le cœur. Je suis curieux de ce que l’Esprit peut me dire là-dessus aujourd’hui.

L’Esprit universel dit : Encore une fois il ne s’agit pas pour toi de juger si tu as mal ou bien fait. Le sentiment de culpabilité que tu expérimentes vient du fait que tu n’aies pas exprimé pleinement ta grandeur et ta confiance.

Je t’ai indiqué avant cet appel de porter haut et clair ton intention, ta vision et ton innocence. Lors de cet appel, c’est ce que tu as tenté de faire, et tu as pu voir les endroits de ton esprit où tu résistes encore à l’acceptation d’une pleine et entière intégrité. Cette expérience est intéressante en elle-même pour ce qu’elle t’apporte de clarté sur les endroits où tu résistes encore. En cela rien de mal n’a été fait. Et vois comme cette expérience t’a amené à renforcer encore ton désir d’intégrité par la prière, comme en témoigne la guidance que tu me demandes maintenant.

L’intégrité ne doit pourtant pas être confondue avec l’orgueil, car ce n’est pas toi qui fais le plan. Tu ne saurais pas, toi, reconnaître un comportement intègre. L’intégrité vient de suivre la guidance, peu importe les actions qu’elle semble te demander de poser. Ton intégrité vient du maintien de ta volonté de te laisser conduire afin que ton esprit se défasse de ses lourdeurs et des chaînes qui l’entravent.

Un comportement intègre donc, n’est pas la conformité à un idéal de vertu où il ne s’agirait que de suivre une recette du bon comportement moral. L’intégrité vient de l’écoute intérieure et de l’accueil sans discrimination de toutes les situations qui te sont présentées, non pas pour que tu fasses preuve d’un comportement moral et validé par tes pairs, mais pour que tu prennes conscience des parts de ton esprit qui interfèrent encore avec la libre propagation de la lumière.

En cela tu as fait preuve d’intégrité puisque cette expérience t’a permis de révéler tes parts d’ombres, que tu me confies afin que je les dissipe.

Observe donc ce que ces expériences de contact avec les institutions d’aides sociales font ressortir en toi de croyance en la petitesse, et offre moi toute parcelle de culpabilité qui viendrait à ta conscience. Encore une fois ces expériences ne te sont pas apportées pour que tu adoptes un comportement parfait aux yeux de la morale. Elles sont des occasions de guérir de la culpabilité inconsciente et de revenir à la connaissance de Qui tu es.

Lorène exprime à son tour son désir de transparence et d’honnêteté dans sa façon d’accueillir ses rentrées d’argent. Après avoir exposé sa situation à l’Esprit universel, elle lui demande sa guidance.

L’Esprit universel dit : Se découvrir. Vous découvrir tels que vous êtes. Montrer au monde ce que vous êtes afin que vous puissiez reconnaître qui vous êtes dans le regard de ceux à qui vous montrez qui vous êtes, et que ceux-là mêmes se reconnaissent dans ce que vous leur montrez, voilà le but de toute expression.

Adrien : Là je vois plein de cafards qui marchent ensemble comme s’ils suivaient un chemin.

L’Esprit universel dit : L’ombre que vous regardez lorsque vous observez vos tours de passe-passe financiers n’est pas l’ombre véritable. Derrière ce décor en carton-pâte se trouve une peur profonde de Qui vous êtes.

Lorsque vous regardez les comportements frauduleux dont vous vous rendez coupables, demandez toujours de réussir à percevoir la partie lumineuse de vous que vous cherchez à cacher par ces actes.

De quoi avez-vous plus peur que d’être pris la main dans le sac ?

Vous avez peur de la responsabilité qui incombe à ceux qui savent qui ils sont de ne pas trahir leur identité en la travestissant sous les habits du temps et de l’espace.

Adrien : On est parti un peu loin là… *rires* On va voir comment Il développe ça.

L’Esprit universel dit : Cela vous amuse car cela semble très éloigné de vos considérations pratiques. Or ces considérations pratiques cherchent à résoudre un problème en changeant la forme de son ombre/reflet.

La vérité est qu’en vous projetant dans le monde du temps et de l’espace vous avez cru vous rendre capable d’oublier Qui vous êtes et d’où vous venez. C’est toujours cette capacité que vous pensez avoir acquise qui vous fait le plus peur et qui se cache derrière toute situation mise en scène pour vous rendre coupable. Cette capacité d’oublier Qui vous êtes et quelle est votre Source (d’où vous venez) doit être remise en question. Elle n’est pas vraie et votre esprit n’est pas capable de cela. Tout comme votre esprit n’est pas capable de se rendre coupable.

La première chose donc, que je vous invite à considérer dans ce genre de situations faites pour vous faire croire que vous êtes coupables, est de vous rappeler que ce que vous craignez avoir fait en oubliant qui vous êtes, vous ne l’avez pas fait. Et qu’à partir de là aucune culpabilité n’est possible. C’est une affirmation que vous devriez avoir bien en tête. Surtout dans ces moments-là. Partant de cette base, vous pouvez considérer la situation à nouveau. Vous pouvez percevoir la trame tissée de votre scénario et la voir se défaire devant l’affirmation de votre non-culpabilité.

Dans cette situation Lorène, tu m’as montré la situation telle que tu la perçois. Tu m’as laissé considérer la situation pour toi. Et tu peux me laisser changer cette situation  afin qu’elle t’apporte les bienfaits de ton retour à la connaissance de ton innocence.

Si quelque chose est à changer, tu en seras informée. Maintenant laisse-moi m’occuper de cela et accueille la suite des événements comme autant d’occasions d’affirmer ton innocence et de rendre grâce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.