fbpx

Conseils aux artistes

Par 7 juillet 2022 juillet 9th, 2022 Créativité

Contexte : Une coachée demande à l’Esprit universel des conseils au sujet de sa création artistique. Elle souhaite continuer à créer tout en avançant vers plus de paix.

Adrien : J’ai l’image d’un bol de thé ou de café, avec une anse dans une soucoupe. Il y a l’idée de la pause café. Il y a aussi l’idée d’une mise à l’écart, d’une sorte de solitude, de retrait, et aussi, dans les oreilles, du coton comme si je voulais être dans une salle insonorisée pour ne pas entendre les bruits extérieurs.

Puis une autre image m’est donnée : celle d’un parapentiste qui atterrit. Je vois son contrôle de l’atterrissage. Il ralentit jusqu’à toucher précautionneusement la terre avec ses pieds. Il se laisse le temps de cet atterrissage.

Enfin, la dernière image est celle d’un cordage très serré. C’est une corde rangée en aller-retour et serrée au milieu.

L’Esprit universel dit : Les rangs serrés de ton organisation intérieure protègent encore un désir que tu maintiens.

Ce désir t’est cher à plus d’un titre. Il est à la fois le fruit de tes succès passés (il m’est donné l’image d’un trophé remporté à une compétition sportive) et il projette dans le futur l’espoir de succès à venir.

Cet espoir cependant semble affaibli par une indécision quant à ce que tu veux vraiment. Tu en es rendue suffisamment loin dans ton parcours pour t’être rendue compte qu’aucunes formes de succès ne te satisferont vraiment. Et lorsque ton désir t’amène forcenément à t’élancer vers l’imagination d’un succès futur, une question reste en toi et tu demandes à ton désir de s’approfondir, de se resserrer autour du contenu d’Amour que tu voudrais expérimenter.

La difficulté que tu as à formuler ce que tu veux vient du fait que tu ne saches plus ce que tu veux dans la forme. Ton désir, en devenant plus abstrait, se concentre sur ce que tu veux réellement et c’est une expérience de paix, d’épanouissement intérieur, d’une aisance à vivre, d’une tranquillité.

*long silence*

Ce silence deviendra de plus en plus prégnant dans ta vie à mesure que tu avanceras vers ce que tu veux vraiment. Car ce que tu veux vraiment tu l’as déjà, et l’absence d’agitation, finalement, te le fait voir et reconnaître.

Je n’irai pas trop rapidement à simplifier ta vie. Je prendrai le temps de t’accompagner lentement afin que les pertes apparentes, nécessaires à ta simplification, ne te fassent pas craindre le chemin.

Ce n’est pas parce que ta vie se simplifie qu’elle a moins d’ampleur. Ta vie se simplifie pour que tu puisses enfin goûter à cette ampleur sans que des distractions de tous genres t’hypnotisent. Tu entres dans l’ampleur de ta vie, tu acceptes de la voir véritablement, et pour cela tu as besoin de temps.

Le bruit et l’agitation ne sont plus ce que tu cherches aujourd’hui. Il se produit un renversement des tes valeurs. Tu apprends à focaliser sur ce que tu veux véritablement et à laisser la vie s’accorder à ton souhait. Remarque comme ton intention, ta volonté, s’est simplifiée ; comme en voulant quelque chose d’abstrait et pourtant bien vécu, comme une expérience de paix, de joie, d’amour, la ligne de ta direction est uniforme et unidirectionnelle. Cette simplification t’amène droit au but et il n’y a pas plus court chemin. 

Aie confiance en cette nouvelle direction. Et chaque fois que tu sentiras de l’agitation ou de la peur en toi à l’observation des différents bagages que tu laisses derrière toi sur le chemin comme les débris d’un vaisseau entrant dans l’atmosphère, rappelle-toi de ta direction et ressens la valeur de la paix de l’amour et de la joie, de la tranquillité d’esprit qui te sont offerts maintenant en échange de tous ces bagages. Et si ton cœur le désire, tu verras que ces bagages ne sont rien et que la paix d’esprit est tout.

Bientôt tu pourras marcher plus légèrement sur ton chemin.

Une coachée : J’ai toujours puisé ma créativité dans mes souffrances. Et j’ai peur que la pacification de mon esprit me fasse perdre ma créativité.

L’Esprit universel dit : Pour te répondre, je t’invite à considérer d’abord ce à quoi a servi ta créativité.

La créativité aide à offrir aux humains un supplément de vie dans leur vie. Elle ouvre des portes d’expériences, elle ouvre les portes du rêve.

En cela, elle se comporte comme un médicament qui aide les personnes à recouvrer leur connexion à l’Esprit. Voilà le but réel de la créativité. Sans créativité vous n’auriez aucun symbole qui vous rappellerait l’Esprit que vous êtes.

En cela vous pouvez considérer que la créativité est le messager des dieux.

L’artiste qui dévoue son temps à l’exercice de cette créativité cherche à offrir à son expérience un supplément de vie. Il entraîne sa connexion avec l’Esprit qu’il est. Faisant cela, les expressions qu’il produit indiquent aux personnes une multitude de voies possibles de connexion à leur propre Esprit.

Arrivé à un certain point, l’artiste sera amené à plonger plus profondément dans le cœur de la créativité et à se détacher des formes qu’il produit par ses expressions, pour se fondre dans la créativité même, se confondre avec son message, devenir l’Esprit qui l’inspire.

Ce pas supplémentaire peut être très déstabilisant car alors il est demandé à l’artiste de se défaire de son attachement à ce qui est produit. Plus aucune preuve matérielle ne pourra le rassurer quant à sa connexion avec la vie. C’est le moment où l’artiste passe du symbole à l’expérience de la réalité vers laquelle ce symbole pointe. Il passe du reflet à la Source de lumière.

Aucun artiste ne peut produire une œuvre véritablement inspirée qui n’a pas goûté au retour à la Source. Car avant cela, il aura produit des expressions de sa personnalité malade essayant de recouvrer – tâchant de reconnecter avec – sa nature spirituelle.

Toutes ses productions n’auront été que des appels à l’aide. Cet appel ayant reçu réponse, l’artiste doit accepter la réponse et il est invité à se fondre en elle.

Alors l’artiste connaissant Qui il est peut, depuis la vérité de son Être, émaner une expression éclairante pour le monde.

À la différence des productions artistiques dont il s’est rendu auteur par le passé, l’émanation de la vérité de son Être divin s’exprimera dans tous les aspects de sa vie, et il ne quittera pas sa Source pour aller s’exprimer sur des sujets qui ne La concerne pas. Comprenez que ce n’est pas la Source qui impose à l’artiste une luminosité dans son œuvre mais l’artiste qui reconnaît la luminosité en lui-même et qui choisit d’y rester fidèle. En cela nous pouvons dire que l’artiste devient authentique, et tout ce qu’il a produit avant la reconnaissance de Qui il est était des appels à l’authenticité.

N’aie donc pas peur de ce changement car en réalité tu ne perds rien.

Tes appels à l’authenticité t’ont apporté beaucoup de choses. Ils t’on soutenue sur ton chemin. Ils t’ont amenée à reconnaître de nombreuses possibilités d’ouverture. Ils t’ont amenée la reconnaissance, l’amour du public et la reconnaissance de la beauté que tu contiens et que tu es.

Ta sécurité ne dépend pas de tes expressions. Ce ne sont pas elles qui te nourrissent mais l’Amour auquel ces expressions se destinent, à Qui la demande d’authenticité est faite. L’Amour te soutient et te soutient encore lorsque tu te détaches de ce type d’expressions pour t’ouvrir à un état d’être plus en alignement avec Lui. Il se charge de tout.

Aie confiance que rien de ce que tu chéris ne te sera enlevé. Ces formes seront simplement traduites en vérité afin que tu puisses t’y reconnaître et apporter cette lumière que le monde attend.

Tu es le soleil qui rayonne sur le monde entier. La voilà, la vérité.

Une coachée : J’ai encore plein de chansons et j’ai l’impression que je dois les mettre sur un nouvel album. Mais je reconnais dans ce que je viens d’entendre qu’il y en a qui sont encore des appels à l’aide, à l’authenticité. Est-ce une marche que je dois quand même gravir ou est-ce qu’elles sont seulement à oublier pour que je passe à une nouvelle quête ? Car je m’y reconnais maintenant qu’à moitié effectivement…

Adrien : Je vois un hameçon de canne à pêche qui vient te chercher gentiment, doucement, il ne tire pas trop vite.

L’Esprit universel dit : Mon accompagnement sera doux. Je ne jetterai pas une boule de bowling dans tes structures pour faire un strike.

Petit à petit, j’amènerai ta conscience à s’élever vers une meilleure compréhension et vers une expérience qui t’amènera à poser des yeux de douceur et de compassion sur les formes du passé.

Tu peux amener cet album à son terme comme tu raccompagnes un enfant chez lui. Doucement, gentiment, le prenant pas la main, et l’écoutant s’épancher sur les mauvais rêves qu’il a pu faire.

Pour les prochains temps, je te demanderai d’accueillir les événements avec le même lâcher-prise dont tu as fait preuve en me posant cette question, la même ouverture et le même courage.

Tu apprendras que ce qui se passe dans la forme n’a aucune importance. Seul ton but compte. Et lorsque ton but est d’aimer et d’accepter toutes choses telles qu’elles sont, tu me laisses libre de les orchestrer pour toi afin que je puisse ramener le passé à son commencement et t’ouvrir à la présente éternité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.