Contexte : Hélène* se pose la question de la justesse des démarches qu’elle entreprend pour se libérer de charges maléfiques attachées à son énergie.
Adrien : J’ai l’image enfantine d’un dinosaure qui mange des nuages. Il y a l’idée du jeu d’enfant et de l’absence de sens. Je vois une mouche qui descend en spirale vers le sol pour s’y écraser comme par jeu en essayant de faire beaucoup de bruit à l’impact. Il y a l’idée de crier très fort pour être entendu ou cru.
J’ai encore une image, celle d’une montagne comme le Kilimandjaro avec un Soleil qui s’élève derrière cette montagne et qui roule sur le flanc de cette montagne pour rejoindre une autre montagne et ça fait comme une sorte de Skatepark. Le Soleil roule de l’une à l’autre attendant de se stabiliser entre ces deux montagnes. Une fois stabilisé, il s’ouvre en deux comme un œuf Kinder et quelque chose de vraiment créatif et joyeux, avec l’idée du salut, émerge de cet œuf.
L’Esprit universel dit : Chaque pas est important. Chacun de vos pas, lorsque conduits par moi, vient vous libérer d’un réseau de liens dont vous ne mesurez pas l’étendue.
Le complot et la manigance ont infiltré tout le rêve que vous avez fait. Ils sont partout. Il ne sert à rien de nier cela. Mieux vaut pour vous l’accepter afin de vous libérer de la croyance erronée qu’une résolution est possible à l’intérieur de votre rêve.
Des anges aux vers de terre, tout conspire. Tout est marqué du même sceau d’irréalité qui vous mène au désespoir chaque fois que vous avez choisi d’insister pour ne pas le voir.
Que veux-tu ne pas voir ?
Ce que tu ne veux pas voir c’est ta réelle innocence que même tes pires cauchemars ne peuvent pas occulter tout à fait.
Observer et reconnaître que les formes que vous voyez portent la marque de la mort est nécessaire pour motiver votre cœur à chercher au-delà.
Si vous étiez tentés de croire qu’une résolution était possible dans le rêve, que vous pouviez arranger les formes à votre convenance, faire justice selon votre sens personnel de la justice, alors vous resteriez longtemps endormis et le monde sans intrigue et d’une paix évidente qui vous attend resterait encore longtemps ignoré de vous.
Voilà pourquoi je vous encourage à poser vos pas avec confiance sur le territoire de l’ombre.
Si je vous ai dit que vous êtes la lumière du monde c’est aussi pour vous faire comprendre que le monde a besoin d’être éclairé, car il est sombre.
Toutes les formes de l’obscurité du monde que vous semblerez rencontrer dans votre rêve, seront des opportunités de reconnaître votre lumière et de transcender par l’Amour les situations impossibles que le monde présente.
Y a-t-il des abominations dans ce monde ? Oui, évidemment. Y a-t-il des individus qui luttent pour maintenir de façon occulte leur pouvoir sur leurs semblables ? Bien-sûr, oui.
Vous pouvez choisir de les combattre mais sachez que ce choix vous laisserait attaché au rêve pour longtemps, et vous vous condamneriez à ne rester qu’une figure positive de votre rêve, niant ainsi la grandeur et la complétude du rêveur que vous êtes réellement.
Voilà pourquoi je vous invite à porter à ma lumière toutes les figures d’ombre qui se présentent à vous dans votre vie. Que votre désir soit et reste de les transcender par l’Amour dont je suis le rappel. Les actions que vous poserez alors seront le support de cet apprentissage à transcender le monde.
Ne soyez donc pas effrayés par des formes plus mauvaises que d’autres car il n’y a pas d’ordre de difficulté dans les miracles.
Je transforme pour vous avec la même aisance la contrariété de ne pas retrouver vos clefs le matin et les conséquences d’un rituel satanique. L’un n’est pas plus mauvais que l’autre sinon dans votre rêve. À mes yeux il s’agit de la même illusion qui jette le trouble dans votre esprit.
Aie donc toute ma confiance lorsque tu entreprends tes démarches. Ma lumière est avec toi. Que les symboles de ton rêve soient pardonnés et que ta grandeur et ta complétude soient rétablies dans ton esprit.
* Ce nom n’est pas le nom réel de la personne.