Contexte : Depuis plusieurs mois, les mycoses d’une des participantes s’aggravent. La dernière guidance à ce sujet * avait proposé à cette dernière d’utiliser cette infection comme support d’une méditation sur la nature. Avec l’aggravation des symptômes, la participante demande à nouveau à l’Esprit universel son avis.
Adrien : Là j’ai l’image de mécanismes de pattes d’insectes. Une mante religieuse, puis un mille-pattes…
Est-ce que tu pourrais canaliser en même temps que moi ? Donc là j’ai l’image de deux tours, comme un château fort, et puis un mur entre nous. On est à une muraille à l’entrée du château fort. Entre nous il y a un mur, et puis une porte avec un pont-levis. Il y a l’idée d’un droit de passage au niveau de ce pont-levis, et du coup un tri de ce qui passe de ce qui ne passe pas.
Et donc s’avance s’avance cette mycose, et une demande qui est faite à cette infection, ainsi qu’à tout ce qui veut passer le pont-levis, c’est : « est-ce que c’est encore là pour servir ? Est-ce que c’est encore utile à ton éveil ? »
… Bon moi je les vois entrer. Je ne sais pas toi ? (Elle acquiesce)
Du coup je ressens de la joie par rapport à ces mycoses qui sont derrière la porte.
La participante : Là je vois un escalier qui monte dans une des tours, et depuis la tour je vois l’autre tour. Je vois un paysage autour, avec de la nature… Je vois un volcan un peu plus loin. Le château, la forêt, et le volcan un peu plus loin avec la lave qui coule. Cette lave ne menace absolument pas ni la forêt ni le château, mais quand-même elle fait un peu peur, par principe, par définition parce que c’est de la lave. Mais le volcan, même s’il y a de la lave qui coule, il n’est pas en éruption dangereuse, donc je ne devrais peut-être pas du tout en avoir peur. En tout cas il est vivant.
Adrien : Là je sens une pression au niveau du ventre, comme si mon corps se dirigeait en creux.
L’Esprit universel dit : Il est temps pour toi de faire un pas de plus vers la confiance en la nature. En ce que tout ce qui vient d’elle t’est apporté pour ton bien. Même lorsque ses messagers ont un visage menaçant. Tu fais avec la nature. Il n’y a rien en toi qui soit mauvais, et dont tu devrais te débarrasser.
Simplement tu as donné ton intention, et tu as posé des limites. La limite que tu poses, est la ligne de ta direction. Elle est le mur que vous voyiez plus tôt. Ta direction est l’éveil. Et c’est à cet appel que la nature répond. Tant que ta direction est posée, ce qui vient à toi est bénéfique.
Même lorsque ton corps s’emballe et que tu perds tes moyens, même cela a un message pour toi. Plutôt que de t’humilier, cela te montre où tu en es, et le degré de confiance que tu as en ton chemin. C’est ce même degré de confiance que tu exerces face à ton expérience de la mycose.
Chaque fois que tu choisis la confiance, toujours connectée à ton intention, ce qui t’arrive s’aligne avec elle.
Il est essentiel dans ton chemin, que tu sois sûre de la bienveillance de ton corps, de la bienveillance de la nature dont il fait partie, et de leur accordance avec l’esprit qui lui donne sa direction.
Ce que tu vis actuellement est la manière dont tu apprends, et c’est aussi la manifestation de tes premiers pas d’enseignante.
* Référence à la guidance : La disposition au soin