fbpx

Nager dans un dessert

Par 12 juillet 2022 juillet 13th, 2022 Organisation

Contexte : Florian ne sait pas dans quel pays il vivra demain. Ce nomadisme et cette incertitude l’empêchent de prendre des engagements. Il demande à l’Esprit universel s’il a un conseil pour mieux organiser sa vie.

Adrien : Je vois un coquillage du type de coquillages qu’on met sur l’oreille pour entendre la mer. Il y a l’idée d’un souffle qui irait pénétrer le coquillage. En fait, je vois une multitude de choses en même temps. Il y a cette idée là, et derrière le coquillage je vois les vagues qui arrivent sur la plage. Il y a le bruit de la mer… Là, je suis en contact avec le sable qui colle sur les pieds. Et globalement ça me donne l’impression d’une carte postale sensorielle de la plage.

Maintenant je vois un grand pont en suspension. Il y a l’idée d’un grand voyage. C’est long en fait. Ce pont part d’une surface de terre et il traverse la mer pour aller vers une autre surface de terre. Et le pont est vraiment long. Il y a l’idée d’une transition qui prend du temps. Pas parce que tu ne vas pas vite mais parce qu’il y a de la distance. Et puis, l’idée du voyage.

Et je ne sais pas si ça a un lien avec la guidance « L’instant présent plutôt que le passé » mais je vois un sarcophage qu’on détruit, qu’on pousse dans le feu.

L’Esprit universel dit : La multiplicité des possibilités t’amène de la confusion. C’est amusant à considérer lorsque moi je te vois avancer sur un pont à une seule voie. Comme ton chemin est simple !

Il y a encore une indécision quant à ce que tu veux vraiment. De nombreuses formes d’expériences t’attirent, et toutes recèlent de merveilleuses leçons pour toi.

Adrien : Là je te vois feuilleter un catalogue de vacances.

L’Esprit universel dit : La vraie détente serait de renoncer à la responsabilité d’organiser tes vacances, d’organiser ton chemin. Même cette responsabilité tu peux me la donner. Toutes ces expériences sont destinées à faciliter ton écoute. Tu apprends à être très attentif à mes directives. Ne sachant pas exactement ce que tu veux, cela t’est plus que nécessaire.

Adrien : C’est bizarre. Là j’entends ce qu’Il veut dire mais il y a quelque chose en moi qui résiste à le dire… Je suis étonné, il doit y avoir une leçon de pardon pour moi là-dedans.

L’Esprit universel dit : Tu seras bientôt complètement dépendant de moi. Et complètement ignorant de toute projection d’organisation. Mais Dieu que tu seras heureux ! Accueille cette incapacité à gérer comme une bénédiction.

Adrien : Ah c’est lumineux, il y a de la lumière là !

Florian : Oui, depuis le début. Je me sens nager dans un dessert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.