Contexte : Adrien a tenté d’exécuter la guidance de s’inscrire au RSA, sans succès. Rencontrant de la résistance, il demande comment avancer malgré cela.
Adrien : Je vois une grosse roue de tractopelle. Je vois ce tractopelle. Il y a l’idée de faire de la place en poussant des quantités de terre, en en faisant des monticules.
La vraie image qui m’est donnée ce n’est pas tant celle du tractopelle que celle de la roue. Cette roue très très lourde qui vient écraser avec beaucoup de poids. Comme si elle servait à moudre du grain. Il y a l’idée du poids, de la puissance et de l’écrasement.
Il y a aussi l’idée de l’immobilité car cette roue, je ne la vois pas vraiment bouger.
L’Esprit universel dit : Le système semble à l’arrêt parce que tu ne sais pas quel grain tu mouds. La motivation, l’énergie qui mettraient la machine en marche viennent à manquer. Quelque chose en toi ne veut pas bouger et maintient sa position fixe.
Qu’as-tu à gagner à l’immobilité ?
Adrien : En fait, je souhaite rester dans un sentiment d’abondance financière. Et faire des démarches compliquées où il ne m’est pas facile de dire simplement ma situation pour faire une demande claire ; où il semble falloir contourner des obstacles qui visent à faire en sorte que ma demande n’aboutisse pas, ça me rabaisse. J’ai l’impression de mendier. Et ce n’est pas cette énergie là de mendicité que j’ai envie d’expérimenter.
Alors là je vois deux trompettes de type médiéval. Elles sont croisées, dessinées sur un tissu comme pour un blason. Il y a l’idée d’un appel au rassemblement d’un clan, d’une tribu. Il y a aussi l’idée de fierté.
L’Esprit universel dit : Je comprends que tu t’identifies à la tribu des bienheureux. Aux personnes privilégiées qui ont beaucoup et qui partagent ce beaucoup avec les autres, avec goût de royauté dans l’esprit. Et je comprends pourquoi tu as des difficultés à te rabaisser à demander de l’aide par ce que tu considères être de la mendicité. Je comprends que tu t’attaches à ce sentiment de royauté.
La véritable royauté te vient du Père, de la Source, de ta connexion avec Elle qui est ton héritage. Elle ne vient pas des situations, des contextes dans lesquels tu évolues physiquement.
Aucune forme, aucun style de vie, n’a le pouvoir de t’apporter réellement le sentiment de royauté et d’appartenance à l’abondante lumière.
Ne juge pas des contextes qui te sont présentés. Je ne te guide pas pour que tu brilles dans la forme mais pour que ton cœur reflète la lumière du Ciel.
Que tu sois pauvre, en guenilles et malade, ou riche, populaire et en bonne santé, ta royauté ne se trouve pas là. Apprends l’humilité de reconnaître où est ta valeur.
Elle ne pourrait se trouver dans ce qui ne serait pas disponible à toutes et à tous. Car alors, ta valeur serait incomplète puisque certains aspects de toi en seraient privés.
Rien qui n’est entièrement partagé n’a de valeur en réalité. C’est pourquoi je t’invite à reconnaître ta seule valeur, ta seule richesse, dans la connexion que tu as avec Moi, avec l’Amour divin, et à cesser toute tentative de reconnaître ta valeur dans quelque forme extérieure que ce soit.
Cette démarche de t’inscrire au RSA, que je te propose, vise à t’amener plus proche de moi. Tu ne te rabaisses pas en la faisant.
En revanche, tu rencontres les parts de toi qui croient encore que la forme des actions que tu poses disent ce que tu es. C’est la même partie de toi qui juge tes frères lorsque mon accompagnement les fait passer par une expérience de manque. Une part de toi croit encore que l’abondance matérielle vient forcément avec la reconnaissance de l’Amour que vous êtes.
Moi je te dis que les phases où vous expérimentez le manque d’argent, ou de toute autre ressource contingente à votre existence terrestre, sont des moment précieux, des bénédictions pour votre esprit qui a l’opportunité de reconnaître clairement où est sa valeur.
Aujourd’hui, tu es encore impressionné par la richesse matérielle de certaines personnes et tu oses à peine leur parler. Tes croyances te font te sentir diminué vis-à-vis d’elles, privé de droit à la parole, car tu n’aurais pas « réussi » comme elles ont « réussi », et donc tu ne serais d’aucun conseil pour elles.
C’est que tu ne vois pas que, bien souvent, la richesse aveugle les personnes, les rend oublieuses de leur valeur intrinsèque en tant qu’esprit. Voilà pourquoi elles s’accrochent tant à leur richesse, veillant à ce que – peu importe l’étendue de cette richesse – elle demeure stable ou en perpétuelle croissance.
Ce monitoring de leur valeur devient une addiction pour elles et elles regardent fébrilement leur valeur croître et décroître tout comme le cours de la Bourse.
Ne vois-tu pas comme il est évident que cette conception de la valeur repose sur l’erreur fondamentale de croire que la valeur ne se trouve pas en vous pour ce que vous êtes, mais à l’extérieur de vous pour ce que vous faites ?
Il en est de même pour les personnes qui pensent trouver leur valeur dans leur côte de popularité. De la même manière, cette popularité peut les détourner de leur valeur véritable, les attirer tant et si bien qu’elles finissent par croire que leur valeur véritable n’existe plus et que la seule valeur qui existe est celle que d’autres leur donne.
Les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ils demandent lorsqu’ils demandent de gagner au loto ou de faire le buzz. Ils font venir vers eux de grandes tentations, de grands périls pour leur santé d’esprit.
Laissez-moi vous apporter les leçons que vous êtes capables de suivre et qui vous font du bien.
Tu auras l’expérience d’être le plus petit d’entre vous, en même temps que de t’adresser aux plus grands. Il faudra que ton cœur s’ouvre, se délivre de toute méconnaissance de ta valeur et de la valeur de tes frères pour que la joie puisse enfin jaillir de toi.
Continue ta demande de RSA et ne prends pas peur des expériences de manque d’argent que tu pourrais être amené à expérimenter. Toutes sont là pour ta guérison. Et chaque fois, tu m’auras avec toi pour que je t’enseigne la vérité à ton sujet.