fbpx

Nettoyer le désir

Par 13 juillet 2022 juillet 16th, 2022 Créativité, Identité

Contexte : Suivant les conseils de la guidance « Circonscrire ses dons », Adrien a essayé de participer au cours d’enseignement artistique auquel il est inscrit. Cette tentative s’est soldée par un échec. Il n’a plus eu envie d’y participer depuis. Il demande à l’Esprit universel comment avancer à partir de là.

Adrien : Je vois une feuille de Ginkgo avec sa tige et ses deux parties. Ça me fait penser à une galerie d’art qui s’appelle Ginkgo Art. Et maintenant, je vois une flamme qui brûle d’un feu vif. Un feu qui vient brûler cette feuille de Ginkgo, et lorsque cette feuille de Ginkgo brûle, elle dégage un parfum enivrant qui amène à contempler les étoiles comme dans un rêve éveillé, une hypnose régressive, qui amène à tout reconsidérer et à sentir la beauté dans mon coeur.

L’Esprit universel dit : Ce feu vivant en toi n’est pas ton ennemi. Bien souvent tu le places à part de toi et, bien que sa chaleur et sa lumière t’attirent, tu regrettes qu’il brûle tous tes espoirs de succès et d’épanouissement dans ce monde.

Tu te demandes pourquoi je t’ai invité à revenir sur le site de tes enseignements artistiques si c’est simplement pour te rendre compte que tu n’y arrives pas. Et tu sens cette colère dans ton cœur.
C’est justement ça, cette colère-là que je voudrais apaiser en toi. Pour cela j’ai besoin que tu en sois conscient.

Cette colère de ne pas trouver un groupe avec lequel tu t’entendrais bien, avec lequel partager une passion commune, avec lequel rire et t’amuser, dans lequel tu pourrais partager tes dons.
Cette colère de ne pas pouvoir sentir encore aujourd’hui une voie de retour saine à la peinture que tu as aimé et que tu aimes encore.
Cette colère de te sentir pris au piège d’une façon de percevoir qui t’empêche d’aller de l’avant vers plus d’épanouissement.
Cette peur d’être laissé là dans ce mutisme, dans cette incapacité à t’exprimer par les moyens de l’art.

Vois comme tu te sens mieux déjà d’avoir entendu ce qui se passe en toi.

Je n’ai pas oublié tes dons artistiques puisque c’est moi qui les ai placés là. Mais ils seront utilisés par moi et pas par toi. Je sais où et comment les utiliser. Je sais aussi quand les utiliser.
Chaque fois que tu vois une tension monter dans ton cœur car tu auras jugé que les choses ne se déroulent pas selon ton plan au sujet de tes activités artistiques, choisis à nouveau de me laisser conduire.

Je ne gâcherai rien de tes talents, rien de ton désir.
Quand tu seras prêt je serai prêt.

Tu as encore beaucoup à lâcher de cette colère. Alors, dès que tu en sens l’inspiration, réessaye de participer à ce site web.

Que cette démarche soit le support de la libération de toute colère en toi quant à la manière dont ton art est utilisé ou perçu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.